Publicité

*

osakachris

• Invité
J'utilise lightroom depuis bientot un an
J'ai eu une fois un plantage pc qui m'a fait perdre ma database et j'ai donc du tout renommer, retravailler les photos que j'avais selectionnees mais ca s'est fait.
Puis Il y a un mois mon disque dur externe commencant a rendre l'ame j'en achete un nouveau sur lequel je transfere tout...sauf la database qui reste sur l'ancien disque dur a cause de je ne sais quoi mais en tout cas c'est le seul fichier qui ne veut pas bouger !
POURTANT j'ai encore tout le travail apporte a ma photo qui reste memorise et l'indexation des mots clefs egalements. J'en perds mon latin et j'avoue ne pas avoir la moindre idee d'une explication possible. Et j'aimerais bien comprendre pour si d'aventure un probleme venait a se poser que je puisse retrouver cette database...

auriez vous des idees ?

Publicité

la magie de l'informatique (ou de lightroom je ne sais pas)
« Réponse #1 le: 13 Mai, 2008, 10:00:59 am »
Lightroom propose de sauvegarder ta base de donnée à intervalle régulier.
Ce n'est pas un luxe... d'autant plus si ta photothèque et ta base de donnée ce trouve sur un disque externe (qui sont bien souvent déconnecter a chaud.

Les bases de données se corrompe vite si plusieurs utilisateur l'utilise en même temps, ou quand des disques sont mal déconnecté.

Autrement je ne sais pas si tu es sur mac ou pc, mais tu devrais pouvoir transférer ta base sur le nouveau disque... si ce n'est vraiment pas le cas, vérifie les autorisations de tes fichiers (sur mac je peux t'aider)

*

ongalain

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Mai, 2008, 13:15:47 pm »
http://www.lemondedelaphoto.com/L-exportation-de-catalogue,1064.html

Bonjour

un lien qui peut être te sera utile.

Alain

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Mai, 2008, 20:19:17 pm »
Salutatous :cool:
faire un backup du fichier ou du dossier et le restaurer sur le nouveau disque, c'est peut être le plus simple ;)

Publicité