[pgauquelin] Femme assise
« le: 06 Sep, 2016, 23:39:18 pm »
Bon, les shootings reprennent la semaine prochaine, en attendant, je ressors les shooting de Juillet :)
Je m'entraine
Pierre

« Réponse #1 le: 07 Sep, 2016, 00:03:57 am »
Bonjour,

Je suis toujours émerveillé devant les réalisations que tu nous présentes, non seulement parce qu'elles témoignent d'un magnifique travail, tant du photographe que du modèle, avec tout ce que cela implique lors de la prise de vue, éclairage, fond, attitude du modèle, mais aussi par le résultat obtenu et la modestie qui l'accompagne.
Merci pour le partage.
J'aime beaucoup l'attitude du modèle, la position des mains qui n'est pas toujours facile je crois, et le fait que dans une photo qui peut faire penser à des dessins très anciens où l'on voyait des réprésentations de profil, le fait que le modèle ne regarde pas droit devant elle, mais que au contraire
son regard intense et magnifique se dirige vers le haut et de trois quart

J'aime beaucoup également le traitement proposé..
« Modifié: 07 Sep, 2016, 00:06:33 am par christal2 »

« Réponse #2 le: 07 Sep, 2016, 00:23:35 am »
Hello Pierre,
Encore une très belle ambiance photographique pas seulement due à cette très jolie jeune femme !!! :)
Quelques trucs tout de même :
1) Au plan du stylisme le bracelet ne colle pas avec la robe, je l'aurais enlevé. La notion de fluidité et de simplicité de l'ensemble en aurait été accentuée
2) Les cheveux entre le haut du front et le bas du menton, coté droit donc, gênent la definition du "presque profil" de ton modèle, dommage !! :) Je lui aurais aussi probablement demandé de relever un tout petit peu la tête tout en esquissant un début de 3/4 plus franc.
3) La main sur la jambe est un peu rigide, un poignet cassé aurait été pas mal où bien un auriculaire collé aurait été plus naturel, je trouve !!!
Voila.
En revanche j'adore ton parti-pris d'ambiances sombres...il me rappelle le photographe suisse Christian Coigny qui produit des n&b, qui n'en sont pas, de toute beauté !!! :)
Marc.

« Réponse #3 le: 07 Sep, 2016, 09:49:14 am »
Une photo d'expo ! Cadré un peu large, manque de lumière, de reflets sur le visage. Superbe.

« Réponse #4 le: 07 Sep, 2016, 21:27:45 pm »
Très jolie photo, bravo, c'est réussi. Un peu plus serré ? Peut-être...
Mode humour :
Sinon je suis abasourdi par l'originalité du titre !  ;D
Ma femme propose : "Elle est bof cette fille" (c'est ce qu'elle dit de tous les modèles) :)
Plus serré peut être mais j'aime quand ça respire

« Réponse #5 le: 07 Sep, 2016, 21:39:28 pm »
1) Au plan du stylisme le bracelet ne colle pas avec la robe, je l'aurais enlevé
Tu aurai enlevé la robe ou le bracelet ???  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle a gagné ce bracelet en posant pour un shooting maillot de bain que j'avais fait pour une créatrice (voir photo en pièce jointe, fille du milieu). Mais, je suis assez d'accord, il ne va pas avec la robe. Visiblement elle aime le bracelet mais je n'ai pas été un bon styliste.

Je ne connaissais pas Christian Coigny (mais je connaissais certaines de ses photos) en effet j'aime beaucoup ! Je vais sauvegarder le lien. J'adore son studio !
« Modifié: 07 Sep, 2016, 21:41:01 pm par pgauquelin »

« Réponse #6 le: 08 Sep, 2016, 00:08:43 am »
Tu aurai enlevé la robe ou le bracelet ???  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut Pierre,
Très bonne question..... :D au vu de la photo de groupe.....la robe probablement !!!! :lol:
Tiens, je viens de tomber sur cette page FB il y a quelques jours. Si ça t'intéresse c'est ici : https://www.facebook.com/Maries-Passion-for-Fashion-351934965002507/?fref=ts
Rien d'autre que de la grace féminine servie par de très bon photographes !!!
Enjoy !
Marc.

« Réponse #7 le: 08 Sep, 2016, 07:08:18 am »
J'aime beaucoup l'éclairage et la pose du modèle.

Pour le bracelet, je trouve justement assez intéressant qu'il soit en contradiction avec le reste du vêtement qui est moins sophistiqué.
C'est la touche affective qui évite l'ultra perfection des exemples de Marcc. C'est beaucoup moins " papier glacé " et c'est très bien comme ça.

Une chose me saute au yeux dans la position des jambes. Le mollet arrière qui vient sous le mollet gauche et lui donne une continuité par le dégradé de l'ombre : cela donne presque l'impression qu'il s'agit uniquement de la jambe qui est en avant, et crée une forme plus que musclée !...

Comme souvent, la définition de l'image originale étant sans doute plus fine et précise dans les valeurs, la confusion est sûrement moindre.

Sinon, aucun quiproquo possible dans la phrase de Pierre : " je l'aurais enlevé " ne peut pas concerner la robe, sinon, il faut écrire  " je l'aurais enlevée "...  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #8 le: 08 Sep, 2016, 07:56:47 am »
voir photo en pièce jointe, fille du milieu
Oh! C'est la même? :o
 ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #9 le: 08 Sep, 2016, 09:17:07 am »
Sinon, aucun quiproquo possible dans la phrase de Pierre : " je l'aurais enlevé " ne peut pas concerner la robe, sinon, il faut écrire  " je l'aurais enlevée "...  ;)

Oui, je sais mais je n'ai pas résisté à une occasion de faire le malin  ;D

« Réponse #10 le: 08 Sep, 2016, 09:20:53 am »
Et @ tous, merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire  :D
J'apprécie  :)
Pierre

« Réponse #11 le: 08 Sep, 2016, 09:44:44 am »
Moi, c'est la fille que j'aurais enlevée, mais pas de la photo, hihi! ;D >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #12 le: 08 Sep, 2016, 10:39:09 am »
C'est très beau, Pierre. Pour moi le dosage de lumière est parfait, sobre et sans clinquant, comme tu aimes je crois ;)
Je suis simplement un peu gêné par le cadrage car la première chose qui me soit venue à l'oeil, ce sont les pieds qui butent contre le cadre à gauche. A mon avis, ça crée une légère tension dans cette image qui n'en a pas besoin. Mais c'est vraiment pour chipoter, bravo !

« Réponse #13 le: 08 Sep, 2016, 13:17:27 pm »
Je suis assez d'accord sur le cadrage mais je n'ai pas réussi à trouver mieux.

« Réponse #14 le: 09 Sep, 2016, 15:53:24 pm »
D'accord avec la remarque de Bozart. Il faut restituer le contour du mollet en premier plan, ne serait-ce que par un léger liseré.
Pour le reste, c'est beau, peut-être un poil figé.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com