Bonjour
vous m'aviez tous super conseillée, il y a un an, lors de mon passage d80 vers mon nouveau joujou D600. Un vrai de vrai régal ! Depuis j'ai renouvelle mon parc optique avec un 50 mm 1.8 d, un 85 mm 1.8 g et un sigma 24-70 1.8 (un peu mou) et donc se pose l'inévitable achat du 70-200 ou 80-200.
J'ai lu tres attentivement les différents fils, prospecte un peu partout et suis encore plus dans la mouise comme on dit.
Alors résumons, mon usage porte essentiellement vers le portrait en situation "photoreportage et parfois dans des situations de basse lumière (1er reportages mariage)e" mais pas d'animalier, pas de sport. Le 85 est génial mais ne permet pas dès portraits à la volée et je sens les limites.
Donc, j'hésite fameusement !
- 80-200 (ceux vus en occasion sont les versions ED sachant qu'il date mais est-ce un critère
- un 70-200 2.8 mais lequel: faut-il vraiment une stabilisation ? L'ancienne version du tamron non stabilise dit macro dont un test de Nikon passion et d'autres est tentant (600 euros), le vri de nikon ?
- un 70-200 4 mais est-il suffisant a l'intérieur en basse lumière (argument du poids)
Je précise que je suis minuscule 😬 et dois faire attention à mon dos (achat eveneugeld'un harnais ?)
Merci pour vos conseils (ils m'ont toujours super servis)
Pour ceux qui voudraient voir quel style de photos, voici l'adresse de mon site
https://coralievankerkhoven.wordpress.com/