Publicité

*

jean-luc97233

• Invité
[jean-luc97233] Daniella
« le: 06 Sep, 2016, 05:11:39 am »
Bonjour, l'emploi du N&B est il judicieux ici ? et qu'en pensez vous ?

Publicité

[jean-luc97233] Daniella
« Réponse #1 le: 06 Sep, 2016, 09:09:17 am »
Oui, toujours pour les portraits. Mais ici ta photo n'est pas un portrait, juste une photo souvenir, à contre jour, sous exposée. Le décor est en vrac. On en redemande !

*

jean-luc97233

• Invité
[jean-luc97233] Daniella
« Réponse #2 le: 06 Sep, 2016, 14:24:59 pm »
Oups.
Merci jemagphotos. Et que faut il  pour faire une portrait ? ( quelle est ta définition du portrait ) à part les remarques faites précédemment .
Merci

[jean-luc97233] Daniella
« Réponse #3 le: 06 Sep, 2016, 18:31:39 pm »
jean-luc97233, delta300 t'a répondu avant moi. Ce que j'entends par portrait c'est de voir le regard (pas ici) en mettant en opposition, en complémentarité, ton sujet et le décor. L'un accompagnant l'autre. La qualité de la lumière est essentielle (pas ici). Ton sujet n'est pas obligé de sourire, ce qui lui évite des plis et des ombres disgracieuses.
Il faut en refaire plein pour en avoir un bon...!

[jean-luc97233] Daniella
« Réponse #4 le: 06 Sep, 2016, 20:15:49 pm »
Oui le N&B est judicieux, mais au niveau exposition, éclairage, cadrage, environnement de second plan, il reste beaucoup à faire pour trouver satisfaction, mais tout ça se pense et se travaille. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[jean-luc97233] Daniella
« Réponse #5 le: 06 Sep, 2016, 20:25:40 pm »
Un éclairage arrière, en contre-jour, peut être joli pour créer un effet de halo dans la chevelure, mais il faut aussi avoir de la lumière devant la personne pour éclairer le regard ( ou flash + réflecteur ).

La légère contre-plongée est assez agréable, mais il faut regarder dans le viseur tout ce qui est autour du visage en gardant à l'esprit que tout cela se retrouve plaqué sur les deux dimensions de l'image : par exemple la bretelle du vêtement qui arrive juste au milieu de la joue, le bord en arrière qui coupe la tête... ce genre de choses.

On oublie souvent que la scène réelle devient un plan, et cesse d'être un espace.

Quand on prend l'habitude d'y penser à chaque prise de vue, c'est à ce moment-là qu'on compose toute l'image.

Ce qui est devant, derrière, prend beaucoup plus d'importance dans l'image que ce qu'on perçoit sur place, car on est essentiellement concentré sur le visage et la présence du sujet.
« Modifié: 06 Sep, 2016, 21:02:03 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jean-luc97233] Daniella
« Réponse #6 le: 06 Sep, 2016, 23:33:20 pm »
Bon, je copie colle les avis de tous.
Il faut persévérer, la prochaine sera mieux, visiblement tu connais le modèle donc tu peux refaire quelques portraits. Commence par du simple, un arrière plan très éloigné et neutre. Essai en effet de mettre un réflecteur (une simple feuille blanche suffit)
Alors on attend la prochaine :)
Amicalement
Pierre

*

jean-luc97233

• Invité
[jean-luc97233] Daniella
« Réponse #7 le: 07 Sep, 2016, 15:45:07 pm »
...Merci a tous pour vous conseil, je prends soigneusement note et j'essaye de mettre en application.
@+
Jean-Luc

Publicité