Publicité

Quel fond ?
« le: 04 Sep, 2016, 17:30:05 pm »
Bonjour,
venant d'acheter un système de pieds et barre pour fond, je souhaitais connaitre vos conseils afin de trouver un type de fond noir. Voulant me déplacer avec cet ensemble, je ne souhaite pas m'orienter sur des fonds type papier. Quel type de tissu pourrait le mieux me convenir, tout en étant le moins sensible aux plis ?
En vous remerciant par avance pour votre éclairage !   ;D
Ludo, portrait, cinéma, théâtre, Nikon D4 et D800, 24-70/2,8 afs, 70-200/2,8 afs, 600/4 afs, 135/2 afs, 50/1,4 afs, 85/1,8 afs, 105/2,8 afs macro, TC1,7, blimp fatboy...

Publicité

Quel fond ?
« Réponse #1 le: 05 Sep, 2016, 13:59:49 pm »
Si c'est pour avoir du noir, le mieux est sans hésitation du velours noir… (ou, par expérience, un microfibre noir – ça pompe encore plus la lumière que du velours)
Si c'est pour avoir un fond sombre (mais pas forcément noir), le mieux est un tissus (parce que le PVC c'est comme le papier : pas évident à trimballer) noir qui ne froisse pas trop (voir le dossier dans le dernier numéro de Compétence photo)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Quel fond ?
« Réponse #2 le: 05 Sep, 2016, 14:23:55 pm »
Si c'est pour avoir du noir, le mieux est sans hésitation du velours noir… (ou, par expérience, un microfibre noir – ça pompe encore plus la lumière que du velours)
Si c'est pour avoir un fond sombre (mais pas forcément noir), le mieux est un tissus (parce que le PVC c'est comme le papier : pas évident à trimballer) noir qui ne froisse pas trop (voir le dossier dans le dernier numéro de Compétence photo)

A+

Laurent Galmiche

Merci pour votre réponse. Mon but est d'avoir le fond le plus noir possible. Je pensais justement au velours pour la sensation que celui marque moins côté pliures, mais  sans savoir si celui ci n'avait pas une quelconque propriété réfléchissante ou brillante... je ne connais pas la micro fibre; ou cela peut il s'acheter ?
Ludo, portrait, cinéma, théâtre, Nikon D4 et D800, 24-70/2,8 afs, 70-200/2,8 afs, 600/4 afs, 135/2 afs, 50/1,4 afs, 85/1,8 afs, 105/2,8 afs macro, TC1,7, blimp fatboy...

Quel fond ?
« Réponse #3 le: 17 Sep, 2016, 17:11:15 pm »
La question m'intéresse également, ou peut-on acheter un fond en microfibre noir ?

Publicité