bonsoir,
Notre ami Pallas est un grand indécis je pense, du moins encore toujours à la recherche du Saint Graal mais qui ne l'est pas, on attend les évolutions comme des petits enfants, moi en premier

Il faut cependant se rendre à l'évidence qu'il vaut mieux s'adapter à ce que le marché offre et d'en tirer le maximum.
En reflex numérique, que j'ai découvert par le biais du fabuleux D2x, ça m'a définitivement fait quitter l'argentique. Actuellement je suis resté scotché au D700 car plus que satisfait par ce qu'il offre, faut aussi dire que l'argent ne pousse pas sur mon dos et qu'il y a d'autres priorités quand on est chef de famille

Je me suis aussi laissé tenté par le One (V1 ensuite le V2) car c'est bien le sujet du topic (pour une fois, je ne vais pas dévier du sujet original

)
Appareil hybride et bridé (normal car Japonnais

) mais encore une fois (je suis Belge) je dois avouer qu'il me satisfait pour ce qu'il offre. Surtout avec l'option FT1 pour les optiques classiques, même si c'est une aberration de vouloir à tout prix utiliser des optiques reflex sur un hybride, on perd une grosse partie du travail pour rendre l'appareil plus compact et léger... Le gros problème vient du fait qu'on se retrouve avec un appareil rikiki.
Je fais des photos avec mon D700 ainsi que le V1 et V2 maintenant, je dois dire qu'en visionnant mes photos, je ne vois pas de différence à l'écran pour dire "ah ça c'est tiré au One " ou inversement...
amha faut surtout exploiter ce qu'on peut avoir ou ce qu'on a, sauf erreur de ma part, il me semble que tu as déjà (eu) pas mal de matos, plus que moi j'imagine
Ne te casse donc pas trop la tête, le futur appareil sera toujours moins bon que son successeur