Publicité

Un hybride Nikon projet utopique?
« le: 03 Sep, 2016, 08:30:42 am »
Pour des raisons de ergonomie uniquement je suis allé voir ailleurs en termes de APN. Les reflex ne me convient pas. J'ai vu comme nous tous voir arriver  sur le marché de la photo par exemple Fuji, Sony, avec des appareils hybrides petit léger et d'une grand qualité en termes de production photographique avec des AF en constant amélioration. Bref, je ne comprend pas pq ma marque préféré en termes de production d'images et d'AF ne produit pas pour nous les fatigués des reflex un super hybride Nikon. Si cet appareil existe et mon ignorance est tel que je ne l'ai pas encore vu, ne tenez pas compte ma question. Et si c'est n'est pas le cas: Pour quand un super hybride Nikon?   

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Sep, 2016, 09:14:29 am »
Nikon n'a pas encore investi le secteur des hybrides et semble un peu frileux à le faire. Chaque année des rumeurs d'hybride Nikon se pointent à l'arrivée des grand salon comme cette année pour la photokina. Mais rien de concret à chaque fois. :/

« Réponse #2 le: 03 Sep, 2016, 09:19:43 am »
Bonjour,

Ta marque préféré a choisi depuis longtemps de ne pas changer de monture d'objectifs, contrairement aux autres marques.
La production d'un boîtier hybride impose le changement de monture et donc d'optiques.
Si c'est pour monter un objectif énorme avec un adaptateur sur un petit boîtier le gain de poids ne sera pas important, avec une prise en mains plus difficile.
La tentative hybride Nikon, c'est avec le capteur de un pouce, elle existe donc déjà, même si elle ne convient pas à tout le monde.
Le marché de la photo est très difficile, alors si tu as besoin d'un hybride prends un Sony, il existe même en 24x36 !
De toute façon un 24-70 / 2.8 (Fx) sera toujours gros quelque soit l'appareil hybride ou reflex !

Cordialement.

« Réponse #3 le: 04 Sep, 2016, 16:02:21 pm »
Un hybride?!? Ciel, quelle horreur, un diesel électrique!..  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 04 Sep, 2016, 16:10:21 pm »
L'hybride Nikon existe et s'appelle Nikon 1.
Hybride au sens pas de miroir et objectifs interchangeables.
Comme son concurrent Canon.
L'avenir nous dira ce que Nikon nous réserve en la matière.

« Réponse #5 le: 04 Sep, 2016, 16:48:05 pm »
J'ai l'impression que cette série Nikon 1 est abandonnée, il n'y a plus de nouveauté depuis un moment.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #6 le: 04 Sep, 2016, 16:48:13 pm »
Un hybride?!? Ciel, quelle horreur, un diesel électrique!..  :lol:
Bonjour,

Ben moi j'en ai une Diesel électrique, puisque ma voiture est hybride / Diesel. ;)

Cordialement.

« Réponse #7 le: 04 Sep, 2016, 17:17:10 pm »
J'ai l'impression que cette série Nikon 1 est abandonnée, il n'y a plus de nouveauté depuis un moment.
Bonjour,

Avec la dernière série de compacts experts Nikon, DL 18-50; DL 24-85; DL 24-500, ce serait bien possible également équipés du capteur de 1 pouce.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 04 Sep, 2016, 19:19:54 pm »
Avec la dernière série de compacts experts Nikon, DL 18-50; DL 24-85; DL 24-500, ce serait bien possible également équipés du capteur de 1 pouce.
Les DL n'ont pas d'objectif interchangeable, on ne peut donc les qualifier d'hybrides. Ceci dit le qualificatif on s'en fout un peu non ?

Quant à la monture elle existe, c'est la monture Nikon One pour capteurs CX.

« Réponse #9 le: 04 Sep, 2016, 21:11:32 pm »
Les DL n'ont pas d'objectif interchangeable, on ne peut donc les qualifier d'hybrides.
Bonsoir,

Je n'ai jamais dis que c'était des hybrides ?
Je répondais à l'interrogation ci-dessous !

« Réponse #10 le: 04 Sep, 2016, 21:20:17 pm »
Peut-être pour Photokina 2016  :P ;D

« Réponse #11 le: 04 Sep, 2016, 23:13:33 pm »
Pour des raisons de ergonomie uniquement je suis allé voir ailleurs en termes de APN. Les reflex ne me convient pas. J'ai vu comme nous tous voir arriver  sur le marché de la photo par exemple Fuji, Sony, avec des appareils hybrides petit léger et d'une grand qualité en termes de production photographique avec des AF en constant amélioration. Bref, je ne comprend pas pq ma marque préféré en termes de production d'images et d'AF ne produit pas pour nous les fatigués des reflex un super hybride Nikon. Si cet appareil existe et mon ignorance est tel que je ne l'ai pas encore vu, ne tenez pas compte ma question. Et si c'est n'est pas le cas: Pour quand un super hybride Nikon?

Pas grave , laissez tomber
Achetez un Bescherelle ou l’orthographe pour tous....Ça vous coûtera moins cher !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 05 Sep, 2016, 00:59:24 am »
bonsoir,

Notre ami Pallas est un grand indécis je pense, du moins encore toujours à la recherche du Saint Graal mais qui ne l'est pas, on attend les évolutions comme des petits enfants, moi en premier :D
Il faut cependant se rendre à l'évidence qu'il vaut mieux s'adapter à ce que le marché offre et d'en tirer le maximum.
En reflex numérique, que j'ai découvert par le biais du fabuleux D2x, ça m'a définitivement fait quitter l'argentique. Actuellement je suis resté scotché au D700 car plus que satisfait par ce qu'il offre, faut aussi dire que l'argent ne pousse pas sur mon dos et qu'il y a d'autres priorités quand on est chef de famille :D
Je me suis aussi laissé tenté par le One (V1 ensuite le V2) car c'est bien le sujet du topic (pour une fois, je ne vais pas dévier du sujet original :D :D )
Appareil hybride et bridé (normal car Japonnais :D ) mais encore une fois (je suis Belge) je dois avouer qu'il me satisfait pour ce qu'il offre. Surtout avec l'option FT1 pour les optiques classiques, même si c'est une aberration de vouloir à tout prix utiliser des optiques reflex sur un hybride, on perd une grosse partie du travail pour rendre l'appareil plus compact et léger... Le gros problème vient du fait qu'on se retrouve avec un appareil rikiki.
Je fais des photos avec mon D700 ainsi que le V1 et V2 maintenant, je dois dire qu'en visionnant mes photos, je ne vois pas de différence à l'écran pour dire "ah ça c'est tiré au One " ou inversement...

amha faut surtout exploiter ce qu'on peut avoir ou ce qu'on a, sauf erreur de ma part, il me semble que tu as déjà (eu) pas mal de matos, plus que moi j'imagine :D
Ne te casse donc pas trop la tête, le futur appareil sera toujours moins bon que son successeur
tl;dr

« Réponse #14 le: 05 Sep, 2016, 07:40:59 am »
... sans oublier que quel que soit l'appareil, le problème se situe souvent derrière celui-ci!  ;) (sans viser personne)
On aura plus facilement de meilleurs résultats en exploitant au mieux la lumière, le cadre, la focale, etc, qu'en changeant pour le dernier boîtier sorti.
Il faut comprendre qu'un appareil est un outil et qu'il n'existe pas d'outil universel dans aucun domaine.
On doit apprendre à connaître le champ de compétence (hauts/bas ISO, etc) de son appareil et s'y cantonner.

Quant à ceux qui déplorent les produits, ou leurs qualités, proposés par la marque Nikon, les concurrents existent!
« Modifié: 05 Sep, 2016, 07:47:40 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité