Bonjour à tous, j’aimerais savoir si je suis le seul à subir ces quelques désagréments, peut-être est-ce des bugs d’ailleurs ?? :
- J’ai beau réinitialisé à 0 les deux filtres gradués et le pinceau de retouche avant de les utiliser, la valeur -0,30 d’exposition revient systématiquement au bout d’un certain nombre d’utilisation !! Parfois elle est là dès le début, parfois pas, donc visiblement pas de rapport avec mes paramètres d’importation. C'est toujours -0,30 et pas une autre valeur et cela revient de façon aléatoire toutes les 5-10 min environ.
- Autre bug : Lorsque je fais un upright, puis que j’entre une échelle à 90 et qu’enfin j’applique un recadrage au format 16/9ème, si je fais glisser l'ensemble du cadre du recadrage vers l’extrémité du bas le rapport 16/9eme est perdu et retombe sur le rapport original ! Pourquoi donc?? Chose étrange ce problème là n'est pas systématique (mais assez fréquent quand même) et je n'arrive pas à déterminer ce qui fait que ça arrive ou pas... Je précise que j'active aussi que le profil de l'objectif auparavant.
J’ajoute que je suis sur la dernière version de LR CC mais que j'ai toujours eu ces problèmes depuis que j'utilise LR (version 5) et que je les ai eu sur Mac comme sur PC ! Suis-je le seul? Vos idées ou solutions sont les bienvenues, merci d’avance !