Publicité

SB-900 problèmes sélecteurs et bouton pas opérationnels
« le: 30 Août, 2016, 14:42:07 pm »
Bonjour les nicotismes

Est ce que quelqu'un à eu déjà des problèmes avec son SB-900? mis à part le problème de surchauffe, je connais depuis un moment un problème avec le sélecteur pivotant de mon flash, il ne fonctionne pas bien, il faut parfois faire pression dessus en tournant pour que cela marche, et ce n'est pas toujours très efficace encore,

Au début cela ne me déranger plus car je pouvais encore modifier la puissance du flash grâce aux boutons, le sélecteur étant obligé dans le menu.... jusqu'au jour ou mon bouton pour régler la puissance du flash lui tombe en panne et ne répond plus du tout, vous voyer le bouton pour descendre la puissance du flash...

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? est ce qu'il suffit de démonter et de nettoyer peut être le circuit? ou il faudrait changer quelque chose dedans?

j'ai remarqué aussi si les coches pour AF Ext sont oxydés je me demande si ce qui s'est passé :/

Dans l'attente de vous lire

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Sep, 2016, 09:34:59 am »
Salut,

C'est Nikonistes !   :lol:

HAHAHA mince correcteur me semble t il a fait son effet? hahah merci REMYNITE

« Réponse #2 le: 14 Sep, 2016, 14:28:27 pm »
les roues codeuses sont un peu chiante, sans plus.

j'emploie 2 doigts, toujours en opposition.

J'ai 5 SB900, aucun problème de chauffe ou de mise en sécurité pour l'heure.
Par contre différence de rapidité ou de fluidité lorsque tu te balades dans le menu optionnel... cela a une nette tendance à me gonfler ce genre de différence même si le menu optionnel porte bien son nom pour être très peu sollicité.
Peut être est-il préférable de n'avoir qu'un exemple, ainsi pas de comparaison possible.   ;/

PS : il manque à T dans ton speudo, waiT (state) ...
pas d'inquiétude, situation normale   ;D

Slt brunocb750

Je comprends pas trop bien désolé quand tu dis "les roues codeuses sont un peu chiante, sans plus" ça concerne bien mon problème du sélecteur sur le SB900? avant cela me déranger pas j'avais encore le choix d'utiliser les boutons [increase] / [decrease] flash power, mais l'un de ces boutons me fait totalement faut bon du coup pour régler la puissance sur le flash c'est un peu la mort :/

tu as de la chance par contre que un de tes SB900 ne se mettent pas en mode surchauffe au mauvais moment :/ je déconseille lol

so waiT and see :D

Publicité