[pgauquelin] Costume homme
« le: 29 Août, 2016, 22:42:11 pm »
Encore Anna,
A vos crayons  ;)

« Réponse #1 le: 30 Août, 2016, 07:38:19 am »
...

J'en reste sans voix)

Il faudra que j'y revienne sur un meilleur écran, car sur celui-là, les ombres sont totalement bouchées.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 30 Août, 2016, 15:54:09 pm »
Ah ben c'est mieux sur un bon écran! :C
Y'a pas à dire, ça a du style!
Mais pourquoi fait-il toujours si sombre chez toi? EDF t'a coupé le jus?

Après avoir longuement cherché la petite bête, je l'ai trouvée sous la forme d'un grain de beauté un peu trop présent. :-\

Sinon, tu vas te faire taper sur les doigts pour apologie de l'anorexie. :lol:

« Réponse #3 le: 30 Août, 2016, 21:30:08 pm »
La lumière est très belle sur le corps qui paraît velouté.
J'aime moins le bras droit, peut-être trop caché dans l'ombre de la manche ?

Quant à l'anorexie : c'est une maladie... Une personne peut être très mince sans être anorexique, heureusement.
On ne peut pas porter un tel  " diagnostic " sur quelqu'un dont on ne sait rien !!
« Modifié: 30 Août, 2016, 22:56:47 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 30 Août, 2016, 22:43:13 pm »
Oui, je ne crois pas qu'elle soit anorexique. Elle a mangé tous les petits gâteaux que j'avais préparé et elle est fan des gâteaux Français. Maintenant elle est mince, disons maigre mais elle est joyeuse et visiblement bien dans sa peau. Bon j'ai juste fait des photos, je ne la connais pas bien mais elle ne m'a aucunement laissé l'impression d'être malade.
@Blurp Oui, c'est vrai que mes photos sont souvent sombres. Tu n'es pas le premier à le dire. Il faut que je me force à corriger car sur des écrans standards, ça manque vite de détails dans les ombres (ce qui n'est le cas ni sur mon écran ni sur mon imprimante).

Pierre

« Réponse #5 le: 31 Août, 2016, 00:37:38 am »
La lumière est très belle sur le corps qui paraît velouté.
J'aime moins le bras droit, peut-être trop caché dans l'ombre de la manche ?

Quant à l'anorexie : c'est une maladie... Une personne peut être très mince sans être anorexique, heureusement.
On ne peut pas porter un tel  " diagnostic " sur quelqu'un dont on ne sait rien !!

Yes, ça me gêne qu'on porte des jugements à l'emporte-pièce sur le physique des modèles. 

Très belle photo. Et très beau modèle pour moi.   :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #6 le: 31 Août, 2016, 07:25:30 am »
Sinon, tu vas te faire taper sur les doigts pour apologie de l'anorexie. :lol:
Je vois que le second degré passe mal. :(

Bon, j'esplicassionne: ;D

Ce n'est ni Anna ni Pierre que je vise mais les bien-pensants édictant les règles de corpulence (politiquement) acceptable des mannequins, et notamment ceux voulant écarter les mannequins jugés trop maigres car soupçonnés de sous-alimentation forcée. ;)

« Réponse #7 le: 31 Août, 2016, 08:54:36 am »
Très belle photo pleine de douceur, belle lumière, pas sombre du tout, un beau noir et blanc. Elle est très fine (pour ne pas dire le mot qui fâche) et son corps très esthétique est très bien mis en valeur par le le jeu ombre-lumière.

« Réponse #8 le: 31 Août, 2016, 10:39:34 am »
Les phrases très courtes, sans intonation, sans relation directe avec des interlocuteurs, sont toujours délicates à faire passer pour du second degré. Ou alors il faut faire un peu plus long, développer quoi !....
Et puis franchement....faire du second degré sur l'anorexie ? Pourquoi ici ?... ( Et ce n'est pas qu'une question esthétique.... Si seulement les choses étaient aussi simples, les solutions le seraient aussi ).
« Modifié: 31 Août, 2016, 11:01:27 am par bozart »

« Réponse #9 le: 31 Août, 2016, 20:47:58 pm »
Jaunia : alors dans ce cas et pour être logique jusqu'au bout, il faudrait copier/ coller ta dernière phrase pour l'adresser à Philphil au sujet de sa Vénus.
( La question médicale est un sujet sérieux, je ne dis pas le contraire, mais tout de même, ça va un peu loin non ?  :hue: )

« Réponse #10 le: 31 Août, 2016, 20:55:38 pm »
Et puis franchement....faire du second degré sur l'anorexie ? Pourquoi ici ?...
Parce que la photo s'y prêtait tout simplement.
Et puis c'était pas du second degré sur l'anorexie mais sur la bien-pensance.

Mais il me semble que le sujet te tiens à cœur?

« Modifié: 01 Sep, 2016, 07:17:08 am par Pr. Blurp »

« Réponse #11 le: 31 Août, 2016, 21:17:31 pm »
Tu n'imagines même pas le nombre de sujets qui me tiennent à cœur !!

« Réponse #12 le: 31 Août, 2016, 21:54:49 pm »
Ok, je comprends mieux ton point de vue.
Mais le surpoids n'est pas si inoffensif que cela : nombreuses maladies et problèmes ( y compris psychologiques ), il existe de grandes différences entre un léger embonpoint et une obésité morbide.
Tout comme il y a une très grande différence entre faire attention à sa ligne, être mince, ou maigre, et être anorexique.
Bien sûr qu'il n'y a pas à encourager le culte de la maigreur, mais pas davantage le surpoids.
Deux réalités complexes, aux causes multiples, mais qui ne doivent surtout pas décourager Pierre de nous présenter ses photos !

« Réponse #13 le: 31 Août, 2016, 22:22:27 pm »
Bon, moi j'étais content en voyant le nombre de posts. Je me suis dit ouaouu je vais avoir plein de commentaires et conseils :)
Mais après tout au moins cette photo provoque une réaction. Difficile de passer à côté de la photo sans réaction.
Evoquer la mort et la maladie, me rappelle une exposition photo que j'ai vu à Roses (Espagne). Les photos étaient anciennes (1900/1920) et présentait invariablement des parents bien habillés tenant sur leur genoux leur enfant lui aussi revêtu d'une jolie robe blanche. Je trouvais que quelque chose n'allait pas sur les photos. En général les parents qui exposent leur progéniture ont quelque chose de fier dans le regard. Là ils étaient simplement solennels. En regardant de près les photos (et en lisant le texte) il s'agissait en fait de parents tenant dans leur bras leur enfant mort. L'enfant était apprêté pour la circonstance et pour avoir un premier et dernier souvenir (visiblement des familles assez pauvres, vivants à la campagne). L'exposition était assez choquante et donnait la nausée mais à l'époque, il dépensaient sans doute une bonne somme d'argent pour faire venir un photographe de la ville pour garder un dernier souvenir de leur petit garçon ou de leur petite fille.
C'est de votre faute, vous m'avez rappelé cette expo  :'(
 :P  =|

« Réponse #14 le: 31 Août, 2016, 22:40:59 pm »
L'anorexie est une maladie. L'obésité aussi. La maigreur et l’embonpoint, non.

L'anorexie, souvent appelée anorexie mentale, touche très majoritairement des adolescentes et des très jeunes femmes adultes, elle se soigne plutôt efficacement, et elle ne concerne finalement qu'un nombre limité de personnes.

L'obésité touche tous les âges et les deux sexes, elle se soigne difficilement, tout comme les maladies couramment associées, diabète, hypertension et maladies cardio-vasculaires. Et elle touche un nombre grandissant de personnes (estimation : 15% de la population adulte en France, 30% aux US), au point que l'OMS la considère désormais comme une maladie épidémique.

On comprend bien que les enjeux ne sont pas comparables.

Si la "société" (en réalité les autorités médicales et de santé) critique plus facilement les "trop maigres" que les "trop gros", c'est qu'il y a de bonnes raisons :

- 1° l'anorexie se soigne
- 2° le fait de culpabiliser l'obésité produit statistiquement l'effet exactement inverse de l'objectif de perte de poids. Compte-tenu du % de la population concernée, chacun comprend l'intérêt d'en parler prudemment.

Il s'agit de considérations générales, sans rapport direct avec l'image de pgauquelin.
« Modifié: 31 Août, 2016, 22:51:40 pm par Weepbitterly »