Publicité

[Clyde77] Coup de chance...
« le: 29 Août, 2016, 16:33:26 pm »
J'ai titré cette photo " coup de chance " car vraiment j'en ai eu. Je n'ai vu cet oiseau que trois fois depuis plusieurs années ( ça fait moins vieux de dire ça comme ça ).

Sur ce coup là, je n'ai eu droit qu'à une seule prise. Je suis toujours en billebaude, sans affût donc, à main levée, sans graine non plus d'ailleurs, bref, que de l'intuition et beaucoup beaucoup de chance. Le revers de la médaille, c'est que j'ai beaucoup de déchets aussi  ::)

Un bouvreuil, donc :

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Août, 2016, 21:55:03 pm »
Sublime oiseau  :D
Je ne l'ai vu qu'une seule fois, et c'est vraiment un regret qu'il se fasse si rare car ce n'est pas un bon signe...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 29 Août, 2016, 22:04:59 pm »
C'est vrai qu'il est sublime, la photo est d'ailleurs jolie aussi. J'ai la chance d'en voir assez souvent autour de chez moi.

« Réponse #3 le: 30 Août, 2016, 07:42:07 am »
Jamais eu l'occasion non plus, pourtant dès que l'on nous en signale un on se met en route... Est-ce le Bouvreuil pivoine celui-là ?

« Réponse #4 le: 30 Août, 2016, 07:44:03 am »
Oui, c'est bien lui.

« Réponse #5 le: 30 Août, 2016, 09:50:12 am »
Merci tout le monde  ;)

« Réponse #6 le: 30 Août, 2016, 21:25:21 pm »
c'est toujours une belle rencontre les bouvreuils sont des oiseaux splendides ,bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #7 le: 30 Août, 2016, 21:39:25 pm »
Tjrs géniales ces rencontres et pas facile à faire cette image dans tes circonstances. Les couleurs sont jolies. Par contre, et à moins que ce ne soit la compression, l'image semble manquer de résolution ou de netteté.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #8 le: 31 Août, 2016, 11:05:35 am »
Merci Malbrecq et DLE35.

Tjrs géniales ces rencontres et pas facile à faire cette image dans tes circonstances. Les couleurs sont jolies. Par contre, et à moins que ce ne soit la compression, l'image semble manquer de résolution ou de netteté.

Oui, très certainement la compression.

J'avais oublié de dire qu'en deuxième coup de chance, sur l'originale, je ne m'en étais pas aperçu, j'ai cadrer une pt'ite bleue. Rien d'extraordinaire mais, d'avoir ces deux zozios sur la même photo, je trouve ça plutôt sympa moua !  :D

Publicité