Publicité

[bozart] Clairière
« le: 27 Août, 2016, 17:57:30 pm »
La disposition et l'étalement des fougères a fait mon admiration lors d'une promenade le long d'un ruisseau : j'espère vous faire partager la beauté du lieu  :)
« Modifié: 11 Sep, 2016, 21:44:42 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Clairière
« Réponse #1 le: 27 Août, 2016, 19:44:04 pm »
La fougère me parle bien, en effet.  :)

[bozart] Clairière
« Réponse #2 le: 28 Août, 2016, 09:41:27 am »
Voilà un joli format portrait avec de belles fougères de 1er plan. C'est effectivement une très jolie composition  ;) Quelle focale as tu utilisé ?
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[bozart] Clairière
« Réponse #3 le: 28 Août, 2016, 10:07:06 am »
Waouh !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Clairière
« Réponse #4 le: 28 Août, 2016, 11:10:09 am »
Simple et superbe. J'aime bien la maniere dont la ligne de fougeres guide le regard dans la phtoto.
C'est réussi.

[bozart] Clairière
« Réponse #5 le: 28 Août, 2016, 19:26:05 pm »
Joli chemin de fougères. Ce vert et cette courbe m’emmène bien ... mais où ?
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[bozart] Clairière
« Réponse #6 le: 28 Août, 2016, 22:17:32 pm »
Merci beaucoup pour vos avis  :)

François : c'est pris au 18mm.

Jojo : je woih ce que tu veux dire !!   :lol:

majthib et DLE35 : la ligne, le chemin de fougères est effectivement ce qui m'a plu dans cette clairière. Elles suivent exactement la courbe du ruisseau, les pieds au frais et la tête tournée vers la lumière, toutes parfaitement épanouies.

Jaunia : exprès pour toi, un contexte ! Ne sois pas désolé  :)

https://www.youtube.com/watch?v=L0iI0eDFAe8

[bozart] Clairière
« Réponse #7 le: 29 Août, 2016, 07:44:08 am »
J'aime bien ton cadrage avec une belle profondeur.

Le rendu gagnerait à prendre quelques vitamines en post-traitement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Clairière
« Réponse #8 le: 29 Août, 2016, 19:35:44 pm »
Pr Blurp : tu veux parler de la vit. V ?

Contente que l'extrait t'ait plu Jaunia ( le film tout entier est génial  :D ). Si tu prends le rôle de Blier, je pense que celui de Depardieu me convient assez bien !! 

[bozart] Clairière
« Réponse #9 le: 29 Août, 2016, 20:05:48 pm »
Un p'tit dessin valant un long discourt:

[bozart] Clairière
« Réponse #10 le: 29 Août, 2016, 21:09:44 pm »

Contente que l'extrait t'ait plu Jaunia ( le film tout entier est génial  :D ). Si tu prends le rôle de Blier, je pense que celui de Depardieu me convient assez bien !!
Pas qu'à lui, côté vert faut dire que je pencherais assez de son côté, c'est une jolie couleur (comme toutes les autres), mais faut pas abuser, les forêts de sapins à 360 ça use à la longue  :lol:
Ce beau vert fougère qui s'étale pour venir nous sauter aux yeux, c'est un régal  :D
La version du Pr. Est bien aussi, difficile de choisir sur écran.

... Un feu, théoriquement c'est fait pour chauffer ! Alors comment voulez-vous qu'on chauffe s'il faut ouvrir toutes les fenêtres pour faire sortir la fumée !  :lol: :lol:  :lol:
Quel film !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Clairière
« Réponse #11 le: 29 Août, 2016, 21:44:39 pm »
Quel film ! Ah ça oui, une perle d'humour noir, il est jubilatoire de bout en bout  :D

Pour les vitamines : c'est un peu surdosé pour moi…  ;) ( petit gabarit ). Si je voyais cette photo comme point de départ, aucun souci, et ça passe très bien avec cette lumière un peu plus chaleureuse. Mais on perd totalement l'ambiance du sous-bois, c'est plus crunch !

[bozart] Clairière
« Réponse #12 le: 29 Août, 2016, 21:56:37 pm »
Pas qu'à lui, côté vert faut dire que je pencherais assez de son côté, c'est une jolie couleur (comme toutes les autres), mais faut pas abuser, les forêts de sapins à 360 ça use à la longue  :lol:
Ce beau vert fougère qui s'étale pour venir nous sauter aux yeux, c'est un régal  :D
La version du Pr. Est bien aussi, difficile de choisir sur écran.

... Un feu, théoriquement c'est fait pour chauffer ! Alors comment voulez-vous qu'on chauffe s'il faut ouvrir toutes les fenêtres pour faire sortir la fumée !  :lol: :lol:  :lol:
Quel film !
Bof, moi je suis dans des forêts de sapin à 360° toute l'année, mais je ne me sens pas encore usé!
Le film est un vrai régal.
J'aime aussi ta photo Bozart, faut dire que j'adore les fougères, et là orientées vers la lumière comme des paraboles orientées vers les étoiles, je les trouve très chouette. C'est le genre d'endroit où j'adore me trouver.
« Modifié: 29 Août, 2016, 23:13:13 pm par nangaparbat »

[bozart] Clairière
« Réponse #13 le: 31 Août, 2016, 07:36:34 am »
... faut dire que j'adore les fougères, et là orientées vers la lumière comme des paraboles orientées vers les étoiles, je les trouve très chouette. C'est le genre d'endroit où j'adore me trouver.
Les fougères, c'est bien beau, mais c'est l'endroit parfait pour se chopper des tiques, alors je les préfère en photo qu'en vrai.

Quant à "Buffet froid" il doit traîner quelque part dans ma vidéothèque entre Le bruit des glaçons, Les acteurs et Grosse fatigue. Mais comme ma Choupinette apprécie assez moyennement les films décalés, la projection des films du fils Blier est condamnée à la clandestinité.
« Modifié: 31 Août, 2016, 07:43:30 am par Pr. Blurp »

[bozart] Clairière
« Réponse #14 le: 31 Août, 2016, 10:04:43 am »
Les fougères, c'est bien beau, mais c'est l'endroit parfait pour se chopper des tiques, alors je les préfère en photo qu'en vrai.

Quant à "Buffet froid" il doit traîner quelque part dans ma vidéothèque entre Le bruit des glaçons, Les acteurs et Grosse fatigue. Mais comme ma Choupinette apprécie assez moyennement les films décalés, la projection des films du fils Blier est condamnée à la clandestinité.
C'est vrai que pour les tiques c'est pas terrible, mais comme c'est mon métier d'être en forêt tous les jours, je n'ai pas le choix. Je m'inspecte avec minutie tous les jours!!

Publicité