Pour l'entrée de gamme la commande profondeur de champs ne sert pas à grand chose.....
Perso, que ce soit entrée ou haut de gamme, je trouve que cette commande ne sert pas (ou plutôt ''plus'') à grand chose. Cette inutilité me semble encore plus évidente en APSC puisque la profondeur de champ est accentuée par le facteur x1.5.
J'ai peut-être tout faux, mais en portrait c'est quasi toujours la plus grande ouverture possible, sauf recherche de qualité optimale avec 1 stop de plus que l'ouverture maxi ; puis sur du paysage ou rue, sauf effet spécial recherché, c'est tout le temps du f8/f11. Avec un minimum d'expérience, on connait d'avance le besoin par rapport au sujet/discipline traité(e).
...
Au final un boitier sans grand intérêt qui sera certainement vendu trop cher pour ce qu'il propose comme prestation.
...
Quand je vois le potentiel du D3300 de ma fille, la puissance de son capteur et de son électronique, le tout pour moins de 500 grammes et de 350 euros... Honnêtement, c'est hallucinant, surtout pour moi qui ai commencé par D50, puis D70s... etc...
Le 3400, comme chaque nouveau modèle, sera très légèrement supérieur à son prédécesseur : électronique plus poussée, traitement d'image un poil meilleur... etc...
Perso, je trouve que ce sont les boîtiers plus gros qui perdent de leur intérêt parce que les prestations des ''entrées de gamme'' (!) ont atteint un tel niveau qu'elles n'ont absolument rien à envier aux grands frères qui coûtent 2.5x ou 3x plus cher. L'ergonomie ? Ok, mais à part pour le plaisir, combien d'entre nous en ont vraiment besoin... La robustesse ? Ok, mais combien d'entre nous baroudent
vraiment avec...
Franchement, prestations haut de gamme et rapport prix/prestations inimaginable il y a encore seulement quelques temps : pour moi (pour
moi 
) l'intérêt est plus qu'évident.
Pour finir, la seule limite que je (
je) trouve à ces boîtiers (les 3xxx) pour une utilisation universelle, c'est qu'il n'existe aucun zoom ouvrant à f2.8 en rapport avec leur taille. A part ça...