Aucun rapport rideau de douche et 203.. Pourquoi des plaies (?) sur le visage ? Je ne comprends rien... Tu fais mieux d'habitude !
Comme je l'ai dit, ça fait partie d'une série donc comme c'est souvent le cas, isoler une photo peut poser un problème de compréhension. Après, on peut aussi prendre plus ou moins de plaisir à regarder sans forcément "comprendre"

Pour moi, c'est l'éclairage qui me pose problème : je le trouve dur en ressenti (alors que l'analyse technique montre des transitions plutôt progressives). Peut-être est-ce l'effet de relief qui tranche trop avec le rendu de le 203.
C'est issu d'une séance faite pour une coiffeuse et on recherche un rendu "punchy" donc ton commentaire semble indiquer qu'on est dans la bonne voie, même si à première vue ça te trouble

J'ai choisi un plan d'éclairage qui donne un rendu très contrasté avec un bol beauté + grid au-dessus du crâne, presque à l'horizontale, et une softbox assez grande en débouchage. Le but était de faire ressortir la coiffure au détriment du visage. Donc ça donne un contraste général fort, avec un ratio plus fort que ce qu'on fait la plupart du temps en portrait et c'est encore accentué par un dodge and burn un peu appuyé.
Mais ton commentaire me fait penser que je pourrais essayer de retrouver ce même caractère sur la voiture, c'est peut-être ça qui cloche ?