*

iOops

• Invité
demande conseil pour un boitier argentique specifique
« Réponse #45 le: 27 Mai, 2008, 21:20:56 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,
C'est exactement ce que font les touristes du haut de la Tour Effeil lorqu'ils tente de photographier Paris à coups d'éclairs de flash ; réfléchissez et économisez vos piles !
Cordialement.
Si j´ai utilisé le flash cette fois ci c´est que précédement lorsque je faisais des photos à partir d´une zone obragée d´une zone ensoleillée je n´avais pas de bon resultat. Lorsque j´ai pris cette photo, il n´y avait pas de soleil, le ciel etait gris et j´ai senti peu de luminosité et je me suis dit pour éviter de faire la meme bétise que précedement je devrais utiliser mon flash. Manque de bol je pense que j´aurrais mieux fait de ne pas l´utiliser ...

Citation de: NIKONFAN 76
Quelle obtique utilisé vous ? avez-vous des obtiques lumineuses ? quelle est leur plus grande ouverture ? vous savez je pense que la qualitée d'une obtique est pour beaucoup dans la qualitée d'une photo (sans parler de bien savoir régler son exposition bien-sur !) ;)
J´ai un objectif un AF Nikkor 28-85mm 1:3.5-4.5.

resté confiant en votre boitier , poser la question autour de vous et aussi sur le forum le 801 s est un boitier en qui on peux avoir confiance !
j'ai vu pas mal de pro avec un 801 (s ) dans leur sac photo
perso j'ai fait des photos de mariage avec mon 801s de bonnes obtiques, et un SB-24 et j'ai eu une qualitées d'images bien supérieur a celles d'un ami venu avec un super C---N numérique qu'il a payer une fortune
bref ceci pour dire rester confiant , et continuer a nous tenir au courant afin que l'on puisse comprendre ce qui ne va pas ...
Je suis confiant par rapport au botier que j´ai, le probleme n´est pas matériel, il vient de moi .... ;-)

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #46 le: 27 Mai, 2008, 21:41:23 pm »
Bonsoir,vouloir utiliser un F801 où un autre reflex d'ailleur, passe d'abord par une bonne basse photographique.Pour commencer tu peut utiliser le mode Programme avec un film diapositive (si,si, on en trouve encore) ce qui te permettra de t'assurer que ton appareil fonctionne correctement sans que tu te demandes si ce sont tes réglages ou l'appareil qui "foire".C'est un début pour dissiper le doute : c'est moi ou c'est lui?. :). NB: tous ceux qui aiment le F801 son mes amis . :lol:

« Réponse #47 le: 27 Mai, 2008, 21:49:36 pm »
rebonsoir IOops ,
il faut dans ce cas faire des photos dès que possible et le plus souvent possible afin de bien se familiarisé avec son boitier et ses accessoires : obtiques et flash et vous verrez au bout d'un certain temps ça ira mieux !! ; ) d'autant plus que le 801s se laisse facilement apprivoisé !
quand au flash faite toujours attention que le sujet est bien a porter de celui-ci ( ni trop loin ni trop pret ) et n'hesiter pas a l'utiliser en plein jour quand vous faite du portrait par exemple pour " déboucher les ombres "...)
en cas de besoin n'hesiter pas ! ; )
bonne soirée et très bonnes images !
cordialement ,
nikonfan 76
( vous etes de quel département ? )
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

*

iOops

• Invité
« Réponse #48 le: 27 Mai, 2008, 22:03:56 pm »
rebonsoir IOops ,
( vous etes de quel département ? )
Je vis actuellement en Allemagne pour un an au Nord de Hambourg :-)

*

laf

• Invité
« Réponse #49 le: 28 Mai, 2008, 12:15:55 pm »
Je vous recommande vivement l'achat d'un livre d'initiation à la prise de vue afin d'acquérir quelques bases indispensables.

*

iOops

• Invité
« Réponse #50 le: 30 Mai, 2008, 18:32:34 pm »
Voila, je viens de faire développer ma pellicule noir et blanc et je peux dire que je suis tres satisfait du resultat. C´est clair que je dois encore progresser. Il y a bien sur certaines photos ratée mais c´est parce que je ne suis pas arrivé a faire le bon reglage. Ce sont des photos auto portrait (sans trepier) et a chaque fois j ai du mal a regler l´objectif. Mais c´est un bon debut. Sur ce film j´avais 35 photos noir et blan, j´ai fait un test avec ou sans flash pour voir la difference et apparendre. C´etait ma pellicule de test.

« Réponse #51 le: 31 Mai, 2008, 13:16:38 pm »
Bonjour IOops,
apparement ça va mieux ! ; ) suite aux résultats vous savez a présent que votre boitier expose bien .
Reste la pratique ... mais rassurez-vous ça viens vite ( mais faut tout de meme faire pas mal de photos ) pour débuter et bien vous familiarisé avec votre 801 faite des photo en mode programme afin de pouvoir vous concentrer sur les cadrages et en meme temps voir comment votre boitier réagi .
Ensuite passer en mode priorité vitesse , prioritée diaph puis tenter le mode manuel .
Toujours bien analyser les résultats suite au développement !
et comme celà vous l'as déjas été conseiller ne pas hésiter a acheter un livre et a demander conseil a d'autre photographes
je suis en normandie donc un peu loin pour venir vous aider mais bon comme d'hab par le biais du site aucun soucis si besoin n'hesiter pas !!
bon week end et bonnes photos ,
cordialement ,
nikonfan 76 .
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

*

iOops

• Invité
« Réponse #52 le: 13 Juin, 2008, 12:53:23 pm »
Bonjour à tous,

je fais un simple petit retour après quelques pellicules d´essai noir/blanc et couleur. Je commence bien a me familliariser avec le f801s, les deux dernières pellicules que j ai fais tirer sont tous simplement magnifique :-).
Je suis un incondissionel du noir et blanc et j etais tres heureux du resultat optenu :-)
J ai aussi essayé la mise au point automatique qui est trés sympas bien que je prefaire le manuel. Je suis en train de decouvrir que pour telle ou telle situation je prefère la mise au point automatique au manuel ou le noir et blanc à la couleur.
Pour ce qui est de l´usage des piles aucun problème, j avais dis precedement que j´avais rencontré un problème de longèvite mais je me suis fourvoiyé et avec 4 piles je peux faire plusieurs pellicules :-)
Que du bonheur :-)

« Réponse #53 le: 13 Juin, 2008, 15:15:04 pm »
heureux de voir que tu l'es ! :D

c'est cool d'assister a l'eclosion d'un nikoniste !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --