Publicité

*

marinaB

• Invité
[marinaB] Silhouettes au soleil couchant
« le: 22 Août, 2016, 20:14:33 pm »
bonsoir à tous

un petit souvenir de vacances en Auvergne  =D , j'ai voulu jouer avec la lumière du soleil couchant et les silhouettes des arbres, ça marche pour vous ? pour moi oui mais bon j'aimerai vos avis sur cette photo

merci beaucoup  :)

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Août, 2016, 23:29:54 pm »
Les couleurs sont belles, mais sinon, désolée, pour moi, ça ne " marche pas ".
Même si on devine des résineux, cela ne suffit pas à leur donner assez d'impact en tant que silhouettes car l'ensemble est comme absorbé par une masse noire assez lourde dont la forme n'est pas particulièrement intéressante.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

marinaB

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Août, 2016, 05:55:35 am »
merci Bozart de ton avis, donc il y a trop de noir c'est ça ?

« Réponse #3 le: 23 Août, 2016, 07:44:16 am »
C'est moins une question de quantité que de qualité : le cliché porte sur l'ambiance et les silhouettes. Celles-ci sont finalement peu détaillées car les arbres forment une masse compacte dont les contours sont peu expressifs. La découpe de l'ombre sur le lac à la surface troublée n'est pas non très parlante.

La difficulté en photo est de parvenir à laisser de côté l'affectif pour observer et décortiquer un cliché de manière objective : c'est sans doute un souvenir agréable, chargé d'émotions diverses.
La photo elle-même s'analyse plus froidement en terme de formes, couleurs, textures, lumière, ...

Quand je garde des clichés sans intérêt du point de vue photographique c'est parce qu'ils sont des déclencheurs pour la mémoire et restituent des souvenirs précieux. Donc on peut tout à fait garder des images d'intérêt discutable pour soi.

Soumis à un regard extérieur, ces mêmes clichés ne sont pas percutants.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

marinaB

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Août, 2016, 07:55:40 am »
merci je comprends ton point de vue sans doute que j'aime cette photo parce qu'elle me rappelle des souvenirs  =D

Publicité