Publicité

[Denity] Esprit olympique
« le: 22 Août, 2016, 16:47:53 pm »
Athènes, stade des premiers jeux olympiques moderne

Nikon D610, Nikon70-200 mm f/4, Nikon 16-35 mm f/4, Nikon 24-85 mm f/3.5-4.5, Nikon 50 mm f/1.4

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Août, 2016, 18:14:22 pm »
Pas facile à composer ce cliché parce que en voulant avoir les mâts des drapeaux pour leur verticalité qui contraste avec l'arrondi des gradins tu es obligé de reculer et de ce fait tu as un premier plan un peu vide qui occupe une bonne place de la photo. Est-ce que tu aurais pu sacrifier quelques mâts pour te rapprocher de la barrière et mieux la centrer ? L'idée est vraiment intéressante de vouloir jouer sur les différentes lignes et puis s'affranchir des règles, en l'occurence l'absence de premier plan fort, ne signifie pas rater une photo  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 22 Août, 2016, 19:06:27 pm »
Merci du passage Sagarmatha.

Pour ce cliché j'étais plutôt limité avec le 24 mm, même là je n'ai pas le stade à sa pleine largeur. Il aurait été possible de la recadrer aussi mais j'ai préféré la présenter pleine grandeur afin de mieux démontrer l'ensemble du site.
Nikon D610, Nikon70-200 mm f/4, Nikon 16-35 mm f/4, Nikon 24-85 mm f/3.5-4.5, Nikon 50 mm f/1.4

« Réponse #3 le: 22 Août, 2016, 23:44:22 pm »
Je reste perplexe…. j'apprécie de voir ce lieu et en même temps je trouve que le cliché ne permet pas de lui donner de l'impact.
Sans doute en raison de cette esplanade en avant-plan, qui n'est pas la partie la plus intéressante, mais occupe pratiquement 50% de l'image.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 23 Août, 2016, 03:02:28 am »
Je reste perplexe…. j'apprécie de voir ce lieu et en même temps je trouve que le cliché ne permet pas de lui donner de l'impact.
Sans doute en raison de cette esplanade en avant-plan, qui n'est pas la partie la plus intéressante, mais occupe pratiquement 50% de l'image.

Version panoramique, comment est-elle ?

« Réponse #5 le: 23 Août, 2016, 11:34:39 am »
Je préfère la version 16/9 qui a permis d'éliminer une bonne partie du premier plan un peu vide qui occupait une trop grande partie de la 1ère version. Dans ta seconde version on arrive plus vite dans l'enceinte olympique  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #6 le: 23 Août, 2016, 11:53:11 am »
Moi ce qui me dérange, c'est que tu ne sois pas parfaitement parallèle au plan focal, du coup, tu as plus de drapeaux d'un côté que de l'autre.

« Réponse #7 le: 23 Août, 2016, 15:08:39 pm »
Moi ce qui me dérange, c'est que tu ne sois pas parfaitement parallèle au plan focal, du coup, tu as plus de drapeaux d'un côté que de l'autre.

En toute sincérité, quand j'ai pris cette photo, je venais d’acquérir ma caméra et en plus d'être limité par le 24 mm et la rue derrière moi, je ne connaissait rien aux notions de cadrage et autres, et j'étais dans un esprit de vacances avec un nouveau joujou et tout un monde a découvrir, dans les deux sens du termes.  :lol: :lol: :lol: mais aujourd'hui c'est mieux mais suis toujours débutant.

« Réponse #8 le: 25 Août, 2016, 21:15:32 pm »
Je trouve effectivement que c'est mieux : les proportions sont plus équilibrées sur la deuxième version.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #9 le: 25 Août, 2016, 22:58:28 pm »
Ce que j'aime dans ta photo c'est le clin d’œil à l'esprit olympique. Là, un seul pays représenté donc pas de problème ... on participe et on gagne  :) :) :) :)
Sinon je trouve la photo un peu vide et j'aurais bien vu un complice accoudé au poteau opposé du drapeau (pour le fun quoi !!!!)
Sinon 16/9 aussi.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité