Publicité

[Blopinou] La tête dans les étoiles
« le: 20 Août, 2016, 09:42:24 am »
Une photo un peu inhabituelle pendant une séance d'astro avec le frangin. On voit sur le bord en haut à droit la galaxie d'andromède qui servait de sujet pour lui.
Hormis l'affreux trench des avis?  >:D
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Août, 2016, 10:32:39 am »
Je redis qu'elle est sublime et je maintiens mon opinion déjà exprimée sur le vêtement, qui non seulement n'est pas horrible, mais apporte la touche décalée qui vous relie aux explorateurs de jadis, engoncés dans leur pelisse par de froides nuits propices à la découverte, et cherchant à comprendre bien des mystères
!!  :D

Donc je confirme que je trouve cette image formidable  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 20 Août, 2016, 10:45:54 am »
ça penche beaucoup non ?
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

« Réponse #3 le: 20 Août, 2016, 11:23:46 am »
C'est voulu.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 21 Août, 2016, 21:01:09 pm »
Excellent. Je suis du même avis que Bozard pour le pardessus. Tu peux nous détailler un peu la technique et l'intention ?

« Réponse #5 le: 22 Août, 2016, 10:38:03 am »
Tu peux nous détailler un peu la technique et l'intention ?

Je crois qu'en prenant ce Trench, il n'avait pas l'intention de poser sur la photo  ;D
Ah pardon ce n'était pas le sens de la question !

Encore bravo les frangins. Rien à redire sur cette photo. Tellement réussie qu'elle me fait oublier le cadrage vertical que, d'habitude, je n'aime pas en paysage.

« Réponse #6 le: 22 Août, 2016, 14:43:35 pm »
Tu retires le petit arbre à gauche et c'est parfait pour moi

« Réponse #7 le: 22 Août, 2016, 19:35:46 pm »
En fait les soirée d'astro peuvent être longues. Surtout quand on a un frangin qui a une monture équatoriale et moi non. Du coup j'aime bien de temps en temps intégrer du vivant dans des photos d'astro.
Pour la technique c'est assez simple :
14mm, la visée est assez approximative car il fait nuit noire, on demande au frangin de ne pas bougé et hop on déclenche. 20 sec de temps de pose à 3200 isos.

Après il faut un petit développement dans camera RAW histoire de rehausser l'expo du sol par rapport au ciel, on règle les contrastes et la BdB.
Et le résultat est là.
En tout cas merci pour ces commentaires et ravi que ça vous plaisent.
Vendeur d'émotions!

Publicité