Publicité

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« le: 19 août, 2016, 08:16:40 am »
Assez près avec un micro nikkor
Cdt

Publicité

*

Hors ligne Nikofil

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« Réponse #1 le: 19 août, 2016, 08:19:49 am »
Un peu.

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« Réponse #2 le: 19 août, 2016, 09:10:10 am »
Elle est très belle !
Ce qui est remarquable, c'est ta profondeur de champ !!! Elle est énorme...
Tu as un APS-C ou un plein format ?

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« Réponse #3 le: 19 août, 2016, 10:19:25 am »
Non, ce n'est pas mon rêve d'un micro nikkor adapté sur un galaxy s7 edge, mais sur un d800e à f32, avec des flashs CLS, qui amplifient le soleil bas en soirée, et en autofocus 3D 51.
Malgré tout le mal que j'en entends, j'adore les flashs CLS. C'est sous l'influence de l'utilisation professionnelle quotidienne de ce système CLS, depuis la réception fin 2008 de l'excellent Mecablitz 15 MS1 dès qu'il fut disponible sur Internet (en remplacement du coûteux et peu ergonomique sigma em 140dg).
Tout en étant légèrement psycho-rigide, j'écoute quand même les autres et tente ma chance, sans succès jusqu'à maintenant, sans flash et sans AF 3D 51 (NB : en usage pro immobile je déconnecte l'AF).
Cdt
« Modifié: 19 août, 2016, 22:17:59 pm par adupuis »

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« Réponse #4 le: 20 août, 2016, 22:15:09 pm »
Je me serais baissé le plus possible, histoire de regarder cette thomise dans ses 8 yeux ! En plus, se sentant "agressée", elle aurait écarté les 1ères paires de pattes. Sinon, la MAP est nickel !  ;)

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« Réponse #5 le: 20 août, 2016, 22:42:49 pm »
Merci Chinook, c'est bien le défaut essentiel à corriger.
Pour la MAP, la mode des grandes ouvertures en macro m'est techniquement inaccessible à main levée sur d'aussi petits sujets ; ici comme en usage pro quotidien, les flashs CLS permettent une exposition rapide, et un diaph fermé à 32 ; avec une perte de qualité par diffraction (toutefois acceptable).
Bonsoir

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« Réponse #6 le: 20 août, 2016, 23:14:47 pm »
Un très beau cliché qui présente aussi une utilisation de flashes parfaitement maîtrisée.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Sini

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« Réponse #7 le: 21 août, 2016, 00:00:59 am »
c'est bien débouché mais comme j'ai une phobie des araignées, rien que leurs toiles me font déjà frissonner et ma hantise est d'accrocher mon matos là-dedans, donc je ne fais pas trop de pdv de ces petites bébêtes :D
tl;dr

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« Réponse #8 le: 21 août, 2016, 11:32:21 am »
c'est bien débouché mais comme j'ai une phobie des araignées, rien que leurs toiles me font déjà frissonner et ma hantise est d'accrocher mon matos là-dedans, donc je ne fais pas trop de pdv de ces petites bébêtes :D

Bah, la thomise ne fait pas de toile. De plus, si elle mesure 10mm, c'est le bout du monde...  :lol:

[adupuis] ben je bang voor spinnen
« Réponse #9 le: 22 août, 2016, 08:15:38 am »
Bah, la thomise ne fait pas de toile. De plus, si elle mesure 10mm, c'est le bout du monde...  :lol:

Je crois que tu fais erreur... Elle tisse bel et bien une "micro toile" constituée de quelques fils allant d'un pétale à l'autre, et qui permettent de ralentir d'une fraction de seconde l'envol du papillon qui tente un envol express ...
C'est du moins ce que j'ai pu observer ...

Publicité