Publicité

[patricedx] au bout du quai
« le: 18 Août, 2016, 21:33:41 pm »
à la gare de Liège-Guillemin... deux voyageurs, trois valises

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Août, 2016, 22:37:02 pm »
J aime beaucoup.
Mais je tenterai bien un carré en supprimant toute la partie de droite.
Mais bon j aime bien le carré  ;D
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #2 le: 19 Août, 2016, 08:21:36 am »
Superbe traitement !
Et la tour fait penser à une valise géante, avec l'antenne en guise de poignée télescopique.
Bravo.

Effectivement, le carré pourrait mettre les voyageurs et la tour en points de force.

« Réponse #3 le: 19 Août, 2016, 12:21:48 pm »
Superbe en effet ! Même avis que Nikofil pour le format carré.
J'apprécie particulièrement le ciel (que je trouve parfois un peu trop boosté sur certaines de tes pdv).
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 19 Août, 2016, 13:09:03 pm »
un grand merci pour vos avis.

en carré cela donne ceci :

la composition est très équilibrée et marche bien ... mais j'aimais aussi, ds la version originale, mettre l'accent sur la longueur, en fin de quai, en fin de voyage...
« Modifié: 19 Août, 2016, 13:11:03 pm par patricedx »
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #5 le: 19 Août, 2016, 13:24:55 pm »
un grand merci pour vos avis.

en carré cela donne ceci :

la composition est très équilibrée et marche bien ... mais j'aimais aussi, ds la version originale, mettre l'accent sur la longueur, en fin de quai, en fin de voyage...
Cela fonctionne mieu pour moi.  J aime vraiment.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #6 le: 19 Août, 2016, 13:42:49 pm »
... mais j'aimais aussi, ds la version originale, mettre l'accent sur la longueur, en fin de quai, en fin de voyage...
Ça se défend parfaitement, le format original apporte plus de douceur, une impression de doux silence et de rêverie après les tumultes d'un voyage. En carré l'image est plus nerveuse et terre à terre.
Serait-il imaginable qu'en se reculant un peu en gardant le même angle de pdv, on obtienne une intégration plus, comment dire, diluée ? des personnages dans cet immense espace.
C'est une question, pas une critique  :lol: ;)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #7 le: 19 Août, 2016, 15:09:10 pm »
D'accord avec toi, Patrice.

Si j'adore la photo carrée, ça enlève ton idée de bout du quai, vu qu'il n'y a presque plus de quai...
Donc, le titre ne colle plus avec ton souhait. Il faut donc la laisser telle quelle. Elle est vraiment belle.

« Réponse #8 le: 21 Août, 2016, 00:04:02 am »
Je lui trouve une grande pureté à cette image : par sa composition, que je trouve magnifiquement réussie dans l'équilibre entre les personnes et les objets /l'architecture/l'espace, et dans le traitement noir et blanc qui accentue ces différents sujets.
Les nuances claires pour l'espace, les tons moyens pour l'architecture, les foncés pour les personnages principaux et les valises.
Le ciel en dégradé crée de la profondeur et les arbres évoquent un peu de fraîcheur avec l'ombre.

C'est vraiment très très beau !  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité