1 : une belle photo avec une mise au point faite au bon endroit. Le seul reproche que je lui ferai, c'est d'avoir strictement centré l'oeil dans le cadre (sans du au fait que tu as utilisé le collimateur central) Ce n'est pas la meilleure façon de dynamiser une mise en page.
2 : tu évites l'erreur du débutant en te mettant à la hauteur du papillon. La lumière par contre n'est pas top. Il est trop sombre pour que l'on puisse bien apprécier les détails de l'aile.
3 : beaucoup de variété dans tes prises de vue, c'est sympa. On retrouve ici l'erreur de la photo 1. S'ajoute un diaphragme sans doute un peu trop fermé qui fait que le fond n'est pas assez dilué.
4 : très sympa cette prise de vue. Dommage que l'on retrouve ce même problème de lumière. Ton écran est peut être trop contrasté et tu ne t'aperçois pas de cette sous exposition. Essaie de regarder ta photo sur plusieurs écran pour voir comment varie l'affichage.
5 : la vue de dessus fait qu'on est moins en prise avec l'insecte. On est plus dans le bouquin de sciences naturelles que dans la photographie "d'art"
6 : Bravo, très belle prise qui mériterait une rotation de 90 ° pour rendre sa verticalité à l'insecte. Tu vois tout de suite la différence dans le rendu des couleurs par rapport à tes autres photos de papillons. La lumière est bonne et la mise au point bien faite. Si on veut chipoter, l'aile n'est pas nette sur toute sa hauteur. C'est qu'en macro, la profondeur de champ est très réduite. Jette un oeil sur
ce tuto qui se termine par un lien vers un dossier consacré à la macro.
Bonne continuation, c'est très bien parti !