*

Dessourcet

• Invité
[Dessourcet] ^
« le: 17 Août, 2016, 17:52:33 pm »
Merci de vos avis
« Modifié: 17 Août, 2016, 18:15:31 pm par Dessourcet »

[Dessourcet] ^
« Réponse #1 le: 17 Août, 2016, 18:30:01 pm »
Belle photo.
Je trouve la pose et la composition très biens.
Peut être la partie en bas à gauche, un peu claire.
Je suis un adepte du vignetage.
« Modifié: 17 Août, 2016, 18:31:49 pm par Dan55 »

[Dessourcet] ^
« Réponse #2 le: 19 Août, 2016, 21:26:36 pm »
Mis à part la plante des pieds peu esthétique, je partage l'analyse de Dan55 sur cette photo.
Pour masquer cela j'aurais bien vu des chaussures à talons fins.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Dessourcet] ^
« Réponse #3 le: 19 Août, 2016, 22:29:39 pm »
Bonne pose. Mais le tout est très froid, trop cru, manque de mise en scène, effet de lumière. Mais bien pensé.

[Dessourcet] ^
« Réponse #4 le: 20 Août, 2016, 00:59:39 am »
Bonne pose. Mais le tout est très froid, trop cru, manque de mise en scène, effet de lumière. Mais bien pensé.
Pour réchauffer l'ambiance

image enlevée
« Modifié: 20 Août, 2016, 11:46:10 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Dessourcet

• Invité
[Dessourcet] ^
« Réponse #5 le: 20 Août, 2016, 05:39:09 am »
Merci de vos passages et de vos coms :)

Faite en studio lumière naturelle dans un "puits" de lumière, constitué d'un grand Velux ; le "dépouillement" et la simplicité sont volontaires. Merci aussi pour la reprise mais pas trop fan, car bouleversant les différents équilibres.

[Dessourcet] ^
« Réponse #6 le: 20 Août, 2016, 11:44:57 am »
Tout à fait, ça n'est plus la même photo et la lecture est autre, je l'enlève pour ne pas en détourner l'équilibre que tu lui as voulu.

[Dessourcet] ^
« Réponse #7 le: 20 Août, 2016, 15:38:34 pm »
Un puits de lumière dis-tu. Cela m'a donné cette idée pour surtout enlever le sol...

[Dessourcet] ^
« Réponse #8 le: 20 Août, 2016, 16:10:46 pm »
Heu non...là il y a comme un effet barre acrobatique.

Dans la photo initiale que je préfère, Il y a un travail d'attitude et d'expression du modèle, de placement du point de vue du photographe, 3/4 arrière et plongée, et d'éclairage du modèle et de la scène, et du sol dont on ne voit pas les contours.

C'est peut-être un choix du photographe au départ, mais je me demande si le dos du modèle ne pourrait pas être légèrement plus éclairé, mais sans les excès, enfin je trouve, qui étaient dans la proposition qui a disparu maintenant.

Et en révélant un peu plus .... d'ombre...celle (entière) du modèle ? mais celà décentrerait le modèle et lui donnerait moins d'importance ? et ce n'est peut etre pas le but recherché ?
« Modifié: 20 Août, 2016, 16:20:32 pm par christal2 »

[Dessourcet] ^
« Réponse #9 le: 20 Août, 2016, 17:19:53 pm »
La deuxième interprétation de Delta est intéressante et peut-être qu'une combinaison avec l'originale serait la bonne solution.  Toutefois, ce n'est pas le rendu de l'originale qui me titille le plus. C'est la position des bras.
Certes, il n'y a plus rien à faire, mais je vais me permettre d'indiquer ce qui, pour moi, est perfectible dans la pose. Compte tenu du point de vue en plongée et de la position du modèle, les bras sont tronqué et forment un bloc avec le buste. Sans changer fondamentalement la pose, il aurait fallu demander au modèle de faire pivoter son buste vars la gauche sans changer la position du bassin et des jambes. ensuite, lui demander de desserrer l'étreinte des bras, de façon à faire apparaître légèrement les courbes de la poitrine (la naissance des seins) ainsi que l'avant-bras gauche et l'épaule droite.  ;)
Le traitement sombre proposé par Delta atténue un peu ces défauts.

Ici, on a trop l'impression que le photographe s'est concentré sur le visage et les fesses en oubliant le reste et notamment les pieds.
Ca reste une photo sympa mais à cause de ces défauts, ça ne peut, pour moi, être une photo qualité expo.  :)
« Modifié: 20 Août, 2016, 17:26:41 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Dessourcet

• Invité
[Dessourcet] ^
« Réponse #10 le: 21 Août, 2016, 12:00:08 pm »
Merci à tous de vos passages, avis et propositions.

J'ai bien aimé cette pose pudique dans un carré, le plancher formant un contraste avec la douceur du modèle

[Dessourcet] ^
« Réponse #11 le: 28 Août, 2016, 18:35:45 pm »
La colorimétrie est plaisante, je suis un peu moins fan du choix du point de vue.
Après tout, il faut bien sortir des sentiers battus :)