Publicité

ysia66
« Réponse #15 le: 20 Oct, 2016, 01:15:38 am »
bonjour à tous!

j'aurais besoin de quelques conseils concernant les réglages à utiliser pour pouvoir faire des photos de ciel étoilée/voie lactée avec mon P610...
j'habite en australie, et le ciel est bien différent de celui que je connaissais en france, les vaste étendus sans la moindre ville ou pollution lumineuse à des centaines de kilomètres a la ronde offre un spectacle nocturne a coupe le souffle, on y voit tellement d'étoiles que ça en donnerai presque le tournis, j'aurais donc pensé plus simple pour en faire des photos, mais seulement voila, les résultats sont tout simplement nul... j'ai essayé différents réglage, sans pour autant m'approcher d'un semblant de vérité, a vrai dire ont voit plus d'étoile sur les photos prise d'un campement de nuit avec un feux de camps et les lumières extérieur du 4x4 en mode automatique avec un vitesse d’obturation d'une seconde, ou on ne voit que les plus grosses étoiles... je me doute bien que je fais donc des erreurs quelques part, mais la je perds espoir, c'est d’ailleurs pour ça que je me tourne vers vous  ;)

Bonsoir, qqs petits tuyaux pour faire des photos de la voie lactée .
Moi je possède un hybride nikon 1 j5, le plus important c'est la montée en haut ISO 1600 voir 3200  pour bien capter la luminosité.  Puis se mettre en mode manuel M, trepied biensur, retardateur sur 5s ou 10s, grand angle dans tous les cas 18mm et grande ouverture f:3,5 ici. Pour le temps de pose 15s max suffit. Et surtout shooter en format RAW ( NEF pour nikon ) et prendre 6 photos  ou plus  sans bouger ton trepied . ENSUITE aller sur photoshop pour empiler et aligner tout cela pour avoir un image sans trop de bruit et les etoiles bien net. Il y a des tuto sur youtube pour ça.  Voilà bon shooting à toi. On ne réussit jamais du 1er coup.
http://www.flickr.com/photos/mounivongphat66
Nikon D80, Nikon 1 J5 + Afs 18-135mm f3.5/5.6 + Afd 50mm f1.8 + Afd 28mm f2.8 + Afs 40mm micro f2.8

Publicité