Publicité

*

Pandanloeil

• Invité
Bonjour, j'adore ce logiciel que je découvre à taton.
Est il possible de travailler que sur une partie de la photo par exemple et pas sur sa totalité ? j'aimerai sur certains clichés débouchés des yeux "ombrés" par une casquette ou ce genre de chose sans toucher au reste.
merci de vos retours

Publicité

*

Hors ligne Pierre

est il possible de traiter qu'une partie de la photo (les yeux par exemple)
« Réponse #1 le: 17 Août, 2016, 12:48:03 pm »
Bonjour,

C'est possible... pour cela il faut utiliser le pinceau.  MAIS selon les images ce ne sera pas possible sans un effet "bizarre" donc à utiliser avec parcimonie et surtout avec bon sens. Une zone à l'ombre doit rester à l'ombre... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Pandanloeil

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Août, 2016, 13:16:27 pm »
 :lol: oui, je comprends tout à fait le sens de votre réponse pragmatique, mais parfois il me semble interessant d accentuer l'effet sur certaines zone sans abuser du système

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #3 le: 17 Août, 2016, 14:21:09 pm »
De quel logiciel photo parles-tu ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 17 Août, 2016, 15:22:51 pm »
Fil lightroom donc logiquement....   ;D ;D ;D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #5 le: 17 Août, 2016, 15:41:15 pm »
Ah merci, je suis avec mon smartphone,  et le fil Lightroom n'apparaît pas.
D'où ma question ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #6 le: 17 Août, 2016, 15:57:52 pm »
Dans Lightroom 5 et 6, il y a aussi les filtres gradués, linéaires et circulaires, en plus du pinceau, qui permettent d'agir sur une partie de l'image seulement.

Le filtre circulaire est d'ailleurs assez intéressant en portrait pour se limiter à la tête ou aux yeux.

Publicité