Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Il fait des pointes
« le: 13 Août, 2016, 22:19:44 pm »
Il fait des pointes  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Août, 2016, 10:58:24 am »
Top décollage !  ;) 

J'ai l'impression d'un léger manque de netteté de l'oiseau ? Mais il fallait déjà saisir l'instant !!!

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 14 Août, 2016, 21:18:16 pm »
Bonsoir Chinook

Merci de ton passage et de ton commentaire c'est cool de te part

Sur la question de netteté chez moi c’est tip top mais la compression peut jouer des tours :lol:

J’ai celle avant et celle après ou … il ne reste que la branche (facile à vérifier avec les n°)

Bonne fin de soirée et bon lundi du quinze Aout amicalement
Michel

« Réponse #3 le: 15 Août, 2016, 01:41:40 am »
Oui c'est dommage pour ce petit manque de netteté dans l'oeil de ce bel oiseau mais je comprend la difficulté de saisir ces jolis moments. Dommage aussi que l'oeil soit "bouché". Ce que j'entends par là, c'est qu'il n'y à pas de petite lumière dans l'oeil qui donnerait un peu plus de vie au regard.
A côté de ça, je trouve le moment vraiment bien saisi et la lumière bien gérée car au vue de la branche à gauche la lumière me paraît forte
Belle capture

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #4 le: 15 Août, 2016, 09:35:30 am »
Oui c'est dommage pour ce petit manque de netteté dans l'oeil de ce bel oiseau mais je comprend la difficulté de saisir ces jolis moments. Dommage aussi que l'oeil soit "bouché". Ce que j'entends par là, c'est qu'il n'y à pas de petite lumière dans l'oeil qui donnerait un peu plus de vie au regard.
A côté de ça, je trouve le moment vraiment bien saisi et la lumière bien gérée car au vue de la branche à gauche la lumière me paraît forte
Belle capture

Bonjour  teddy beer

Merci de ton passage et de ton commentaire  ;)

Le miens sera le même que celui que j’ai fait à Chinook (la compression joue souvent de mauvais tour sur la netteté) ou il faut accentuer et là ça se voit. Pour la brillance sur l'oeil le soleil était de mauvais coté  :D  :D  :D

Bon 15 Août et bonne photo à toi amicalement
Michel

« Réponse #5 le: 15 Août, 2016, 10:37:42 am »
Avant, il y'a quelques années, j'étais sur un autre forum photo. la compression aussi nous embêté. J'avais trouvé une solution pour ajouter de la netteté sans que ça se voit.
j'avais trouvé dans photoshop -> filtre -> rendu-> contour plus net...ça aidait vraiment bien

Sinon un petit passe haut je pense peut t-être pas mal car c'est un rajout de netteté par contraste et on le règle au pourcentage que l'on souhaite.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #6 le: 15 Août, 2016, 11:56:13 am »
Avant, il y'a quelques années, j'étais sur un autre forum photo. la compression aussi nous embêté. J'avais trouvé une solution pour ajouter de la netteté sans que ça se voit.
j'avais trouvé dans photoshop -> filtre -> rendu-> contour plus net...ça aidait vraiment bien

Sinon un petit passe haut je pense peut t-être pas mal car c'est un rajout de netteté par contraste et on le règle au pourcentage que l'on souhaite.

Merci teddy

Je n'utilise pas ou très rarement Photoshop

Si tu veux essayer tu peux

Amicalement
Michel

« Réponse #7 le: 15 Août, 2016, 12:08:03 pm »
Merci teddy

Je n'utilise pas ou très rarement Photoshop

Si tu veux essayer tu peux

Amicalement
Michel

As tu un lien à m'envoyer pour que je la télécharge en pleine résolution et que j'essai avec le passe-haut ?
Je m'engage à l'utiliser juste pour les test de compression pour mise en ligne et la mettre à la corbeille aussitôt ! (promis je ne l'utiliserais pas) je peux même faire une vidéo du téléchargement à la mise en corbeille que je viderais en live pour te prouver mon honnêteté. Car quitte à essayer autant essayer avec la taille d'origine

*

tybigoudin

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Août, 2016, 15:07:43 pm »
très belle photo, je t'envie j'aimerai tellement faire ce beau sujet, qu'est le martin pêcheur. =D

« Réponse #9 le: 18 Août, 2016, 18:59:15 pm »
toujours un bel instant que de rencontrer un martin pécheur et surtout de le photographier , deja bravo pour la prise de vue j'aimerais bien en faire une comme ca
laurent
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #10 le: 19 Août, 2016, 10:52:14 am »
A Tybigoudin, Malbrecq et Berg

Bonjour
Merci à vous trois de vos passages et des commentaires  :C

Ah ! Le martin il fait rêver. Encore hier je l’ai photographié
Mais il faut respecter certaines règles … La 1er est de ne pas se presser quand il se trouve à portée de l’obj et de ne pas bouger le petit doigt surtout s’il regarde dans votre direction (sinon Martin dégage) après photographier  ;)

Bonne chance à vous toutes et tous bonne journée et bon Week End qui approche à grand pas amicalement
Michel

« Réponse #11 le: 20 Août, 2016, 21:58:54 pm »
Bonsoir Chinook

Merci de ton passage et de ton commentaire c'est cool de te part

Sur la question de netteté chez moi c’est tip top mais la compression peut jouer des tours :lol:

J’ai celle avant et celle après ou … il ne reste que la branche (facile à vérifier avec les n°)

Bonne fin de soirée et bon lundi du quinze Aout amicalement
Michel

Il m'arrive de voir effectivement des photos ici qui me semblent manquer de netteté, mais il est vrai qu'une image de 1024 max pour 300ko de donne qu'une faible idée de la photo de départ. Il serait temps de revoir les normes des forums bon diou !  :D

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #12 le: 21 Août, 2016, 10:25:08 am »
Il m'arrive de voir effectivement des photos ici qui me semblent manquer de netteté, mais il est vrai qu'une image de 1024 max pour 300ko de donne qu'une faible idée de la photo de départ. Il serait temps de revoir les normes des forums bon diou !  :D

Bonjour et re Chinook

Oui 1024 c'est petit  :lol: il faudrait augmenter un petit peux pour avoir un meilleure approche de la netteté  ;)

Bon dimanche à toi
Michel

« Réponse #13 le: 21 Août, 2016, 13:07:29 pm »
Bel instant nature, pas très facile à saisir quant ça bouge !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #14 le: 21 Août, 2016, 21:08:20 pm »
Une très belle capture.
J'aime comme cela. ;)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

Publicité