Publicité

*

anidem

• Invité
[anidem] Les artistes du pont de l'Archevêché, Paris.
« le: 12 Août, 2016, 16:13:15 pm »
Cette photo fait partie d'une série consacrée à la vie autour des monuments parisiens
« Modifié: 12 Août, 2016, 18:21:58 pm par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Août, 2016, 17:07:01 pm »
Je trouve cette photo très intéressante mais pourquoi avoir choisi de la pencher ?
« Modifié: 14 Août, 2016, 16:27:13 pm par Christianb »

« Réponse #2 le: 13 Août, 2016, 18:44:46 pm »
Je ne pense pas que cette "malheureuse" inclinaison soit un choix délibéré...
Comme Dupont !
Élargir un peu aussi le cadrage  ;) un peu ric-rac sur la boîte de peinture et la flèche...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

anidem

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Août, 2016, 20:28:02 pm »
Merci à vous tous pour vos observations judicieuses. Pour répondre à Chritianb, non cette photo n'est pas inclinée, c'est le profil existant du pont qui donne cette impression.

*

anidem

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Août, 2016, 21:45:26 pm »
Re-réponse, pas tout à fait d'accord, Delta300, sur votre re-cadrage de la photo. Pour le cadrage plus large, oui ok, mais pour la modification de l'inclinaison je ne suis pas d'accord. Premièrement comme expliquée précédemment, c'est une inclinaison normale du pont et sur votre modification de l'inclinaison, la tour de Notre Dame n'est plus verticale! 

*

anidem

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Août, 2016, 10:42:52 am »
Je vous remercie à vous tous pour vos observations qui me servirons certainement pour améliorer mes photos.
D'habitude je ne soumets aucune photo à la critique, mais je m'aperçois que finalement il ne faut certainement pas rester enfermé dans son cocon en pensant que nos photos ne se prêtent pas à la critique.
Il faut les montrer.
On ne peut s'améliorer qu'à travers les yeux des autres.
Maintenant au sujet du travail de post-traitement j’essaie, au maximum, de me rapprocher de se qu'en pensait Jean-Lou Sieff.     

J’ai toujours refusé le recadrage, par discipline personnelle, considérant que l’inscription dans un espace donné était aussi importante que ce que l’on photographiait. S’il faut recadrer, c’est que l’on était au mauvais endroit ou à la mauvaise distance, donc que l’image n’est pas bonne.”

https://www.flickr.com/photos/msphotophoto91/

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #6 le: 14 Août, 2016, 11:29:56 am »

Mode humour :
En cadeau de bienvenue et suite a ta remarque citée en référence, j'ai pensé à ça :
Ça c'est du Delta 100% ;)   :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #7 le: 14 Août, 2016, 14:29:19 pm »
Une belle photo de Paris. Je te joins mes modifs avec un ciel plus marqué, et la moitié pont éclaircie, et image redressée.
« Modifié: 14 Août, 2016, 14:37:20 pm par jemagphotos »

« Réponse #8 le: 14 Août, 2016, 18:49:19 pm »
Je la trouve très bien comme ça, niveau traitement et redressement. En la voyant de cette manière et avec un cadrage plus large, un format carré qui dégagerait le haut et le bas pourrait aussi être bienvenu, avec le peintre et Notre-Dame sur une diagonale centrée.
« Modifié: 14 Août, 2016, 18:51:44 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité