Bonjour,
je fais un peu d'astrophoto (voie lactée exclusivement, pour l'instant), donc je me permets une petite critique (constructive je l'espère).
Concernant la voie lactée elle même, je la trouve plutôt bien, après on peut-être perfectionniste, mais personnellement, ça me va.
Le coup de la pollution lumineuse qui se reflète dans les nuages, n'est pas trop gênant ici... Le problème de la pollution lumineuse, c'est qu'il est difficile de s'en débarrasser et au lieu d'en faire un ennemi, il vaut mieux essayer de composer avec et là sur ta photo la pollution lumineuse rend plutôt bien.
Selon moi, le petit plus que tu peux apporter à cette photo, c'est au niveau du premier plan. Celui-ci contraste trop avec les douces couleurs de la voie lactée.
J'imagine que ton but était d'intégrer au paysage nocturne, une personne contemplant ce magnifique ciel. (renforçant l'aspect contemplateur des cieux)
A cela j'ai deux propositions :
- la lumière utilisée pour éclairer le personnage est trop artificielle et c'est ce qui contraste autant avec le paysage. Il faudrait changer cette lumière blanche, par une lumière beaucoup plus douce, du genre jaune orange rouge, comme un feu de camps.
- Mon autre proposition, c'est d'intégrer ton personnage dans le premier plan du paysage, qui ici est tout noir (genre ombre chinoise). Il faudrait alors trouver un point de vue où tu pourrais intégrer ce personnage à l'ombre chinoise, comme un rocher, une barrière ou un tronc de bois...
Voilà, mon humble avis,
amicalement,
Cytruj