Lorsque l'on sait faire ses tirages sur du RC, ça vaux vraiment le coup de se mettre au baryté.
Une fois le pas franchi, difficile de faire marche arrière. Hormis pour les tirages de lecture et les planches contact le RC ne me sert plus.
En revanche pour les tirages expo C'EST DU BARYTE. Dans dans premier temps, je conseillerai de réaliser des essais sur du Multigrad 4 ( j'ai une préférence pour le brillant ) avec un révélateur Ilford Multigrade ou PQ universal.

Il faut s'habituer aux temps de traitement et surtout bien laver. Après la question du séchage se pose. Là, chacun sa technique ( glaceuse, presse à chaud ou à froid, Kraft gommé ou autre ).
Au club on possède deux types de sécheuses. Une sécheuse baryté qui fonctionne comme une glaceuse mais qui ne glace pas les photos. Et une glaceuse qui possède une plaque inox pour glacer le côté émulsion du papier. Je n'ai pas obtrenu de résultats qui me convenaient avec la glaceuse.
Le papier Ilford possède un support costaud, il ne se déchire pas facilement une fois mouillé contrairement à d'autres papiers. J'ai essayé le Kentmerre qui me convient aussi.
Dans un premier temps évitez de vous éparpiller avec plusieurs types de papiers et de révelateurs. ( je n'ai pas d'actions chez eux, mais ILFORD est une valeur sûre ).