Y'a aucun doute que le Sigma S a le meilleur piqué à 500 et 600mm.
Je dirais même qu'au centre de l'image et à longue distance il est parfait...
Sur D810 une mouche sur une biche à 80m tu vois que c'est une mouche, un cerf qui te tire la langue à 200-250m tu le vois, et à 1.5km, tu vois très facilement si quelqu'un porte un chapeau ou un bonnet, des gants, même des lunettes... vérifié sur google maps pour les distances.
Je vais me répéter encore.. F5.6 ou F6.3 c'est pas assez lumineux. Le détail que tu as en forte lumière (et c'est pas vraiment ce qu'on peut considérer comme une bonne lumière) tu le perds instantanément car obligé de monter en ISO dès que la lumière est plus douce (généralement plus agréable pour l'image finale..).
Le 120-300 F2.8 a fait la transition le temps que je craque pour le 400 sur un coup de tête mais 300 F2.8 c'était déjà plus agréable que 600 F6.3 à budget comparable (120-300 OS en occasion= 1400-1500€)
Et le piqué du 120-300 tient très bien le coup aussi sur APS-C, donc équivalent 450mm.. à pleine ouverture je lis un panneau STOP à 2.4Km.
Après si on recadre pas, si on est pas maniaque du pixel, le 200-500 est un bel outil, la qualité d'image semble homogène, il a l'air bien construit et assez léger pour être facilement utilisé à main levée avec stabilisation.