Publicité

nikon df
« le: 03 Août, 2016, 20:23:38 pm »
bonjour, je ne trouve pas la commande pour utiliser des flashs déportés sur le nikon df..quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire...je voudrais l'utiliser comme maitre pour commander des flashs esclaves...
merci
gérard

Publicité

nikon df
« Réponse #1 le: 03 Août, 2016, 20:36:32 pm »
Je crois bien que l'on ne peut pas directement l'utiliser comme système maître puisqu'il n'a pas de flash intégré.
Il faut un contrôleur de flash sans fil : quand je regarde la notice c'est le SU 800 qui se place sur la griffe et peut donc commander d'autres flashes. ( Il n'est pas donné.... Aux environs de 250 euros neuf ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

nikon df
« Réponse #2 le: 05 Août, 2016, 17:42:05 pm »
Tu peux aussi commander des  flashes déportés grâce à un flash ITTL genre 800 - 900 ou 910, monté sur le boîtier et en le passant en maître, l'autre en esclave.
Si tu trouves un 800 en occasion, ça te coutera moins cher qu'un contrôleur qui ne fait que ...contrôler.

nikon df
« Réponse #3 le: 05 Août, 2016, 17:59:54 pm »
Bonjour,

En effet, le Df, comme les D4, D5 etc., et maintenant le D500, n'a pas de flash intégré. Il ne peut donc pas commander un flash distant, sauf avec des accessoires à acheter en plus.

La formule la moins coûteuse est le déclencheur radio TTL, pour un budget de l'ordre de 100€, et même le déclencheur radio non-TTL, pour 30€.

Il y a d'autres méthodes, celles mentionnées ci-dessus, et d'autres encore : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/

Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. A toi de faire ton choix, selon tes impératifs de prise de vue, et le matériel dont tu disposes déjà. 

« Modifié: 05 Août, 2016, 18:02:44 pm par Weepbitterly »

Publicité