Publicité

D7200 ou D610 ?
« Réponse #30 le: 05 Août, 2016, 20:46:42 pm »
Si tu rates un nombre énorme de clichés à pleine ouverture, et ce avec une erreur systématique (toujours le focus trop devant, toujours trop en arrière).

Méfiance, cependant, on peut vite paniquer pour du front focus/back focus alors qu'en fait, une optique lourde et à f/1.8 c'est déjà un sacré chantier pour viser juste. Donc d'abord, photographier, se remettre en cause et ENSUITE vérifier si le matériel est défectueux.

Publicité

D7200 ou D610 ?
« Réponse #31 le: 05 Août, 2016, 23:08:47 pm »
Oui corderaide a raison, il n'y a pas de raison d'être paranoïaque, si c'est un défaut important tu le remarqueras tout de suite (le miens faisait la MaP vraiment vraiment devant, en 3 photos j'étais sûr de mon coup et effectivement). Si tu essayes posément, tu sauras bien assez vite s'il fonctionne. Et pour l'avoir réutilisé aujourd'hui, c'est vraiment un bon objectif. Et à la limite pour du portrait ça peut fonctionner - je ne suis pas puriste ce n'est pas mon domaine, beaucoup te diront que c'est trop court - ou tout au moins très bien dépanner.

Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

D7200 ou D610 ?
« Réponse #32 le: 06 Août, 2016, 01:02:04 am »
Oh les portraits même plan serré ça se fait très bien au 35mm en DX. (ou en 50 FX)
Enfin perso j'aime beaucoup le rendu, plus que les focales trop longues. Mais c'est une question de goût.

Et pour les plans pas serrés, bah heu ça fonctionne à merveille.

Mais oui, il faut le prendre en main, et c'est pas gagné gagné au début.

Publicité