Publicité

[albru] Vue sur la plage...
« le: 01 Août, 2016, 18:05:12 pm »
Tout d'abord merci à xcyclopex pour m'avoir soufflé le bon titre il me semble... ;)

Déjà placée dans "concours challenges" il y a quelques semaines

Je vous la soumet à la critique ...petit instantané sur la digue de Knokke

Merci pour vos avis

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Août, 2016, 20:11:08 pm »
Elle est excellente !!  :D

Une composition magistrale pour un moment à ne rater sous aucun prétexte !
En plus, tous portent des vêtements qui s'accordent en ton sur ton avec l'environnement.
Cette photo est remarquable en tous points, j'adore ce clin d'œil et le titre est parfait  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 03 Août, 2016, 09:32:47 am »
Je vous la soumet à la critique ...petit instantané sur la digue de Knokke
Merci pour vos avis
Bon, ben je ne dis rien alors...
De toute façon, je pense bien que tu sais ce que j'en pense  :lol:
(J'adore le panneau aussi)
Effectivement, mention au titre trouvé par xcyclopex !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 03 Août, 2016, 15:46:36 pm »
Merci Nathalie et Jojo  ;)

vous l'aviez déjà vue sur "Concours et Challenges" et donc vos commentaires que j'apprécie ,me font à nouveau plaisir.

Un peu déçu que la situation comique n'ait pas attiré plus d'avis.

j'en déduit qu'elle est parfaite ou extrêmement nulle mais dans les deux cas il pouvait y avoir une réaction  ;D ce doit être la

période des congés ...  :lol: :lol:

Aller un regret personnel ...qu'il n'y ait pas le même espace à coté du personnage de gauche que de celui de l’extrême droite

eh c'est de la photo pas de la politique hein...

Bonne fin d'après midi à tous

« Réponse #4 le: 04 Août, 2016, 12:12:23 pm »
Bien composée et cocasse.

Pour pinailler, ça penche un chouilla à droite, et je regrette que la fille de droite  soit amputée de son épaule.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #5 le: 05 Août, 2016, 17:21:49 pm »
Bonjour Blaise 1957,

merci d'avoir commenté la photo  ;)
pour le"  chouilla à droite " j'ai tiré le trait dans Nx qui redresse automatiquement la vue.... :) peut-être pas assez précis ,

pour ta deuxième remarque j'ai été voir l'originale légèrement recadrée mais impossible de faire mieux un second personnage à côté d'elle est alors également coupé... :D

Le fil l'explique bien.."scènes de rue sur le vif "  ;D ;D pas le temps de penser à tout ,mais ta remarque est bien justifiée cela me gêne également .
Bonne soirée

« Réponse #6 le: 09 Août, 2016, 13:33:48 pm »
C'est génial, j'adore. Et le titre colle tellement bien au cliché. J'aime ce genre de cliché, bravo albru, bravo mon ami  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

« Réponse #7 le: 09 Août, 2016, 19:54:29 pm »
J'aurais gommé ce panneau rouge en plein milieu.

« Réponse #8 le: 10 Août, 2016, 10:09:19 am »
Il me semble bien que le panneau signifie une "interdiction de se baigner"  ;)
« Modifié: 10 Août, 2016, 10:12:29 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #9 le: 11 Août, 2016, 10:11:56 am »
C'est génial, j'adore. Et le titre colle tellement bien au cliché. J'aime ce genre de cliché, bravo albru, bravo mon ami  ;)

Merci François d'avoir commenté  ;) c'est sympa .
Nos meilleures amitiés chez toi

Alain

J'aurais gommé ce panneau rouge en plein milieu.

Bonjour AlainPre,

en général  je ne retouche pas mes photos tout juste une (ou des)pétouilles sur le capteur.

La situation était telle quelle et fait partie de l'environnement de la scène je ne vois pas ce que cela aurait apporté de le gommer ,mais bien sur je respecte ton avis et merci de l'avoir exprimé.
Bonne journée à toi.

Il me semble bien que le panneau signifie une "interdiction de se baigner"  ;)

:lol: :lol: :lol: et même sans le voir ils le respectent ...comme quoi   :D

Bonne journée également

Alain

« Réponse #10 le: 11 Août, 2016, 13:58:10 pm »
:lol: :lol: :lol: et même sans le voir ils le respectent ...comme quoi   :D
C'est en tout cas ce double décalage qui pour moi fait mouche -> vue sur la mer (bouchée) et habillés (interdit de se baigner)
S'il y avait quelque chose à supprimer, ce qui ne me semble pas indispensable, ce serait plutôt le "petit baigneur" en calosse de bain entre les cabines  :lol:

Bonne journée à toi aussi  :D

« Réponse #11 le: 14 Août, 2016, 10:22:00 am »
bonjour,
elle marche cette image !
j'aime la ligne de fuite crée par les pavés de couleur qui partent du coin inférieur gauche, ces braves gens tout habillés, le panneau d'interdiction (dont on peut donner le sens qu'on veut ;)  )
j'aurai juste supprimé avec un p'tit coup d'tampon un ou deux pustules qui perturbe (à mon sens) la lecture de l'image.
voila pour mon humble avis:)

« Réponse #12 le: 14 Août, 2016, 15:47:30 pm »

j'aime la ligne de fuite crée par les pavés de couleur qui partent du coin inférieur gauche, ces braves gens tout habillés, le panneau d'interdiction (dont on peut donner le sens qu'on veut ;)  )
j'aurai juste supprimé avec un p'tit coup d'tampon un ou deux pustules qui perturbe (à mon sens) la lecture de l'image.
voila pour mon humble avis:)
Pour la ligne de fuite des pavés tu es le premier à la signaler et je l'avais bien intégrée à la prise de vue , la lecture partant du coin inférieur gauche jusqu'au groupe l'horizontale vers la gauche et rebelote vers le panneau

Pour les pustules je ne vois pas bien... ::)  des pétouilles sur le capteur ou bien les personnages entre les cabines comme l'a fait remarquer Jojo ? si c'est ceux-ci je ne suis pas capable de les enlever en post prod et après  tout ils étaient là... :lol: :lol:

merci pour ton commentaire

« Réponse #13 le: 18 Août, 2016, 13:44:11 pm »
Superbe image. Je suis fan.

Quelques détails pour pinailler...

A la prise de vue je me serais baissé un micropoil de plus pour accentuer l'effet de profondeur des pavés, mais en faisant en sorte que les sujets restent dans le cadre des baraquements. Ca aurait également éliminé la tête qui dépasse sur la gauche.

La ligne d'horizon me semble pas tout à fait droite (quand je dis pinailler, c'est jusqu'au bout ^^). Déformation de l'objectif ou imprecision du redressement auto?  Ca doit pouvoir se récupérer facilement.

Niveau traitement, je trouve l'image très agréable. Est-ce la compression qui donne ce grain ? Quand aux couleurs on dirait une pellicule d'il y a 20 ans. J'adore.

Enfin, passer un coup de correcteur sur les points blancs et noirs dans les pavés. Je distingue pas bien mais les chewing gum et les mégots merci.

Encore bravo en tout cas !

« Réponse #14 le: 31 Août, 2016, 22:17:37 pm »
Désolé pour le retard apporté a ton agréable commentaire siewicz... ;) merci

toutes tes remarques sont exactes mais comme dit plus haut je me promenais sur la digue cherchant un sujet,le trouvant en une fraction de seconde il m'a fallu cadrer composer un minimum et exposer...quelques secondes plus tard des gens passaient au même endroit  se croisant sue la digue ,les jeunes gens avaient bougés...

bref l'analyse est aisée sur l'écran mais dans la réalité de la scène je n'ai pas vu les détails que tu précises très bien.... :D
pour le redressement dans NX simplement une petite erreur de manip probablement,

pour le "grain" D700 70/200 à 100mm
isos 400 1/800 F:13 -0,3IL je pense pas que ce soit ce "couple " qui apporte ce grain.

Quant aux chewing gum et autres mégots d'accord avec toi.
Comme Maurice Lippens compte se représenter aux élections (73 ans) je lui en ferais part  :lol: :lol: :lol:

Publicité