Publicité

*

fendleroc

• Invité
Bonjour

Je me rends au canada et je compte m'acheter du matos là-bas notamment objos. A part la TVA de 21%, est-ce qu'il y a d'autres frais?

Merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

Quels sont les frais à la douane belge pour du Matos Canadien
« Réponse #1 le: 05 Mai, 2008, 15:30:46 pm »
si tu te charges du transport et de la déclaration il n'y a à ma connaissance aucun autre frais.
Si c'est via un service de transport, ils te compteront des frais de dédouanement.
tl;dr

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Mai, 2008, 15:33:34 pm »
Merci. Je compte utiliser ce matos là-bas et le ramener avec moi. La déclaration je la ferais en passant la douane, je suppose.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 05 Mai, 2008, 15:40:16 pm »
en effet, si tu le paies moins cher là-bas, c'est ce que je suppose, ne perds pas la facture sinon tu seras taxé sur la valeur nominale qu'ils fixeront...
tl;dr

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Mai, 2008, 15:52:23 pm »
Merci. Non seulement les objos sont moins chers mais il y a aussi la différence de change, ce qui fait pas mal et, en plus, sur les objos, il y a une garantie internationale d'un an.

« Réponse #5 le: 05 Mai, 2008, 17:05:40 pm »
Bonjour

ATTENTION , les garanties Nikon sont CONTINENTALES (Amérique, Europe, ASIE...), pas mondiales....

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Mai, 2008, 17:20:23 pm »
A vérifier sur place mais il semblerait avoir deux types de garantie, pour les boitiers: continentale et pour les objos: internationale d'un an ce que m'a confirmé le vendeur canadien. Par contre, au Canada et US garantie objos de 5 ans

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Mai, 2008, 08:40:03 am »
Sur le site Nikon USA: Nikon

Question
  Is the Nikon USA warranty valid outside the United States?

Answer
  The Nikon USA warranty on film cameras, lenses, and speedlights will be honored by Nikon-authorized service centers outside the United States as long as you have the yellow copy of the Nikon USA warranty and your sales receipt from a dealer in the USA. The key to the validity of the warranty is a sales receipt from the country in which you purchased the equipment. If you purchase equipment in another country where the Nikon Worldwide Warranty applies, copies of the sales receipt and this warranty are necessary to obtain warranty service in the USA. Buying the equipment with a Nikon Worldwide Warranty in the United States is not recommended because that warranty is not valid in the USA without a sales receipt from an overseas dealer, and it is not valid outside the USA with a sales receipt from a dealer in the USA.

Please note that the Nikon USA warranty we supply with our sport optics products (binoculars, fieldscopes, spotting scopes, etc.) is valid only in the USA. The same is true of the Nikon Digital Imaging Limited Warranty we supply with digital cameras and film scanners.

« Réponse #8 le: 06 Mai, 2008, 09:08:00 am »
Juste une petite queston en passant; depuis quand le Canada fait-il partie des USA? :D ;)

Tu as vérifié que c'était pareil niveau garantie pour le Canada?

« Réponse #9 le: 06 Mai, 2008, 09:28:55 am »
"Buying the equipment with a Nikon Worldwide Warranty in the United States is not recommended because that warranty is not valid in the USA without a sales receipt from an overseas dealer, and it is not valid outside the USA with a sales receipt from a dealer in the USA."
CQFD, donc...

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Mai, 2008, 09:33:45 am »
Je m'étais posé la même question:
1)Nikon digital products sold in Canada have a warranty which is honoured by Nikon Canada offices, this warranty is not supported by Nikon offices outside of Canada. Nikon digital products sold outside of Canada also have localised warranties and are not supported in Canada.
Nikon Canada Service Warranty - Digital Imaging Products (COOLPIX DIGITAL CAMERAS & CONSUMER DSLR)
2) Nikon 35mm/DX Lens products sold in Canada have a warranty which is honoured by Nikon Canada offices, this warranty is supported by Nikon offices outside of Canada for 1 year. Nikon 35mm/DX Lens products sold outside of Canada also have warranties for 1 year and are supported in Canada.

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #11 le: 06 Mai, 2008, 11:37:23 am »
Le service nikon europe me répond:

Pour donner suite à votre message, il n'y a pas de garantie géographiquement limitée pour les objectifs et les flashs. Vous pouvez les acheter dans le monde entier et avec votre bon de garantie Nikon et posséder une garantie en Europe (ce qui n'est pas le cas pour les boitiers).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 06 Mai, 2008, 12:26:03 pm »
Bonjour,

Un Nikon ça ne tombe pas en panne,

le papier jaune c'est juste pour affirmer les couleurs de la marque!

Poussez pas, je connais la sortie :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

jm1420

• Invité
« Réponse #13 le: 06 Mai, 2008, 14:44:43 pm »
Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part:

Il y a eu franchise jusqu'à 175 € (valeur de la totalité des achats importés).
Il y a des droits à l'importation (forfaitairement 3,5 % jusqu'à 350 €). La TVA est ensuite calculée sur la valeur de la marchandise augmentée des droits à l'importation.

Sites à visiter:
- http://tarweb.minfin.fgov.be/itarbel_ext/docs/v0000wt2_F.htm
- http://fiscus.fgov.be/interfdafr/burgers/op_reis/index.htm

Publicité