Publicité

[Nono3317] Pick-up d'un autre temps
« le: 29 Juil, 2016, 23:01:03 pm »
Voici une petite photo prise en crete en juin 2016.

exifs :

Nikon D610+tamron 24-70mm

iso 100
f8
1/320

j'attends vos critiques : expo, traitement cadrage,etc.

j'aurais pu mieux faire niveau cadrage,mais il faisait tellement chaud que je n'ai pas tenu longtemps.

merci à vous

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Juil, 2016, 21:21:18 pm »
Son seul défaut: le cadrage en effet. Là c'est un truc plaqué au mur, mais qui ne fait pas "d'un autre temps". Malgré un bon travail de traitement, il lui manque du sens.  Le même perdu dans un champ aurait plus de sens.

« Réponse #2 le: 02 Août, 2016, 22:31:04 pm »
C'est sur que dans un champs ça aurait raconté autre chose, mais je n'avais pas les clés...  ;D

J'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main. Et avec ça comment aurais tu cadré? Plus de face, de côté? Plus près? Etc.

Merci pour la critique
« Modifié: 02 Août, 2016, 22:32:47 pm par nono3317 »

« Réponse #3 le: 03 Août, 2016, 01:15:02 am »
J'aime beaucoup l'ambiance que dégage ce cliché ( quelque part autour des années 70 ).
On dirait que ce pick-up est serré le plus possible contre le mur pour bénéficier d'une maigre zone d'ombre. 

La composition est dynamique, ce sont les fuyantes et les éléments immobiles qui racontent quelque chose alors que la rue déserte est écrasée de lumière et de chaleur.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 03 Août, 2016, 08:47:04 am »
Merci pour ta réponse et ta question. Comment j'aurais cadré ? Comme toi ! Plus serré sur l'avant avec moins de mur à gauche... Comme dit bozart, tu as de belles lignes fuyantes sur la droite qui donnent de la profondeur et du relief. J'en avais fait au Portugal, il y a longtemps, de vieux tacots hors d'âge à l'état de ruine rouillée.

« Réponse #5 le: 03 Août, 2016, 09:00:18 am »
J'aime bien l'angle de pdv, on ressent bien la chaleur et le silence. Juste le liseré noir dans le ciel, en haut le long du bâtiment de gauche. Ça devrait se corriger sans trop de difficultés. Le choix du virage bleu est surprenant, mais ça lui va bien. Je plagie bozart, belle ambiance :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 03 Août, 2016, 12:48:28 pm »
Je l'ai retravaillé avec silver effect, et en jouant avec le curseur rouge pour faire tomber le ciel je n'ai pas vu le liseré blanc. Pour le virage, je t'avouerai qu'en en essayant plusieurs j'ai trouvé que c'était celui-ci qui m'allait le mieux, sur le coup je n'ai pas ressenti la teinte bleu. Le pb sur silver effect c'est qu'une fois que tu a appuyé sur entrée c'est foutu, il faut tout refaire s'il y a un truc qui cloche. Du si je veux changer le virage je suis répartis pour un tour et je ne suis pas capable de tout refaire pareil.
Merci a vous pour vos commentaires

« Réponse #7 le: 03 Août, 2016, 13:18:07 pm »
Heu, noir le liseré pas blanc  ;)
Avec PS, à chaque réglages importants tu peux enregistrer le calque, le nommer "virage x" par exemple, et le reprendre pour continuer en procédant de la même manière à chaque réglage. Si c'est avec LR, je ne sais pas si c'est possible de procéder de la même manière. Suffit alors d'enregister et de reprendre pour continuer.
« Modifié: 03 Août, 2016, 13:24:06 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #8 le: 03 Août, 2016, 13:28:59 pm »
Oui noir pardon. Photoshop je ne maîtrise pas. Je commence juste a me former et comprendre les calques de réglage et les masques de fusion... :0)

« Réponse #9 le: 06 Août, 2016, 21:57:15 pm »
Avec silver efex, on peut enregistrer l'historique avant de valider le résultat ( AVANT !! ), en cliquant sur le + colonne de gauche à côté de " personnalisé ".
Ce que je ne fais jamais non plus… j'oublie ! mais quand on y pense, ça permet de revenir sur toutes les étapes  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #10 le: 07 Août, 2016, 00:14:02 am »
Merci bozart je ne savais pas, faut que je teste ça. Ça change tout
 ;)

Publicité