Publicité

[Marcc] Barque n' yachts
« le: 28 Juil, 2016, 00:14:21 am »
Bonjour à tous,
Il y à bien longtemps que je n'ai pas posté en rubrique critique.
Alors comme les européens sont en vacances en ce moment, je vous propose celle-ci  :)
D'avance merci à celles et ceux qui ont le temps de commenter (entre deux siestes)  :lol:
Marc.

Publicité

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #1 le: 28 Juil, 2016, 00:28:24 am »
Je trouve ce noir et blanc très beau  :D
Une question concernant la lumière : les deux hommes se trouvaient-ils dans une zone légèrement ombragée par le passage d'un nuage ? 
C'est l'impression que j'ai en remarquant cette luminosité intense de l'arrière-plan et des nuages, qui contraste avec l'aspect plus gris du premier-plan.

Sinon, c'est peut-être un choix de traitement.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #2 le: 28 Juil, 2016, 00:36:42 am »
Je trouve ce noir et blanc très beau  :D
Une question concernant la lumière : les deux hommes se trouvaient-ils dans une zone légèrement ombragée par le passage d'un nuage ? 
C'est l'impression que j'ai en remarquant cette luminosité intense de l'arrière-plan et des nuages, qui contraste avec l'aspect plus gris du premier-plan.

Sinon, c'est peut-être un choix de traitement.
Merci Nathalie pour ton commentaire.
Et bien oui, en plein dans le mille, :lol: :) un nuage à supprimé la lumière sur les pêcheurs en une fraction de seconde. J'aurais aimé qu'ils restent un peu plus éclairés mais en même temps ils ne sont pas vraiment le sujet donc ça me ne gêne pas vraiment.
Marc.

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #3 le: 28 Juil, 2016, 09:38:33 am »
Comme bozart, ce voile gris est très gênant. Je te propose une correction, un peu le ciel aussi, traité à part.

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #4 le: 28 Juil, 2016, 13:11:27 pm »
Et bien moi je préfère la première version qui capte immédiatement le regard sur les bateaux en arrière plan et qui justement contrastent fortement avec cette petite barque comme si la lumière voulait nous montrer la différence entre ces énormes yachts rutilants et la modeste, mais humaine, barque.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #5 le: 30 Juil, 2016, 00:37:24 am »
Comme bozart, ce voile gris est très gênant. Je te propose une correction, un peu le ciel aussi, traité à part.
Salut jemag,
Non...c'est bien ton interprétation. Mais le propos original à disparu en ce sens où l'impact visuel des yachts est largement minimisé puisque la barque et ses occupants sont maintenant devenus le sujet....éclairé !!!
Marc.

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #6 le: 30 Juil, 2016, 00:38:29 am »
Et bien moi je préfère la première version qui capte immédiatement le regard sur les bateaux en arrière plan et qui justement contrastent fortement avec cette petite barque comme si la lumière voulait nous montrer la différence entre ces énormes yachts rutilants et la modeste, mais humaine, barque.  :)
Hello sagarmatha,
Bon et ben tu as tout compris !!! ;) :)
Marc.

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #7 le: 31 Juil, 2016, 10:52:39 am »
Hello,

Je suis revenu voir plusieurs fois, histoire de ne pas me faire avoir avec des à priori. Au final, cette ligne de yachts éclatants bien au milieu sur un ensemble sombre est originale et inhabituelle au niveau du traitement. Bien vu aussi pour le contraste entre eux et la barque  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #8 le: 01 Août, 2016, 17:57:00 pm »
Pour moi également la première version....splendide lumière sur les Yachts ....

ainsi que  le contraste  (non pas lumineux mais bien pécuniaire je suppose ) de la barque face aux monstres du business

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #9 le: 01 Août, 2016, 22:31:27 pm »
Hello,

Je suis revenu voir plusieurs fois, histoire de ne pas me faire avoir avec des à priori. Au final, cette ligne de yachts éclatants bien au milieu sur un ensemble sombre est originale et inhabituelle au niveau du traitement. Bien vu aussi pour le contraste entre eux et la barque  :D
Merci jojo,
Lorsque, de temps en temps, je passe en revue une partie où l'ensemble de mes photos, en effet la plupart du temps, l'idée originale ainsi que le résultat m'apparaissent toujours, comment dire,... "contrastés" !!! :)
Je crois que c'est un truc que je sais à peu près bien faire !!! Pour le reste.......???  who knows !!! :lol: :lol: :lol:
Marc.
« Modifié: 01 Août, 2016, 22:36:32 pm par Marcc »

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #10 le: 01 Août, 2016, 22:34:35 pm »
Pour moi également la première version....splendide lumière sur les Yachts ....

ainsi que  le contraste  (non pas lumineux mais bien pécuniaire je suppose ) de la barque face aux monstres du business
Merci Alain,
Oui dans ce cas-ci, le nuage qui pendant un court instant, à occulté la lumière sur la barque ainsi que ses occupants à été "salutaire" !!!
Marc.

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #11 le: 02 Août, 2016, 01:17:19 am »
Bonjour,

Mais d'où est prise la photo au fait?
« Modifié: 02 Août, 2016, 22:05:50 pm par christal2 »

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #12 le: 02 Août, 2016, 17:52:44 pm »
Je me suis fais la même réflexion et pendant un court instant j'ai imaginé le Marco dans un Dinky, ramant à tout va, le Nikon en bandoulière  :lol:
... Pas bon ça de lire trop de BD !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #13 le: 03 Août, 2016, 01:33:26 am »
Bonjour,

Helo christal,
Elle est prise du dock...sur la terre ferme !!!
Marc.

[Marcc] Barque n' yachts
« Réponse #14 le: 03 Août, 2016, 01:35:05 am »
Je me suis fais la même réflexion et pendant un court instant j'ai imaginé le Marco dans un Dinky, ramant à tout va, le Nikon en bandoulière  :lol:
... Pas bon ça de lire trop de BD !
Hahaha  :lol: :lol: :lol:.
Non ça, jojo, ça s'est passé dans une toute autre situation !!!  :lol: :lol: :lol:
Marco.

Publicité