Bonjour,
Je me présente Clarence, du Canada, et je me suis procuré mon premier appareil numérique, Nikon D50. C'est la première fois que j'utilise un appareil où on peut changer la lentille.
J'ai acheté cet appareil car je voulais avoir la possibilité de faire de meilleures photos rapprochées. En effet, chez moi, il y a souvent des avions datant de la 2ième Grande guerre qui passent à basse altitude. C'est un sujet qui m'intéressent particulièrement et aussi, j'ai essayé de prendre des photos mais sans grand succès car je n'avais pas la possibilité du zoom.
J'ai donc fait le grand saut dans l'univers du numérique avec une lentille. Ma présente lentille est la 18-55mm. Bon je ne connais pas encore beaucoup de chose au lentille mais je sais que habituellement je pourrais obtenir quelque chose de meilleur avec un autre objectif.
Je me suis mis un budget de 1000$ pour l'acquisition d'autres objectifs. Je me demandais quel choix d'objectifs me permettraient un bon rapprochement. Je sais qu'il y a des 200mm et des 300mm et qu'il y a aussi des stabilisateurs d'images et etc... Mais je sais aussi qu'il doit y avoir d'autres objectifs qui permettent de faire de meilleures photos. Si vous avez des suggestions pour un débutant, laissez moi savoir.
J'espère n'avoir rien oublier comme information pour que vous puissiez éclairer mes choix!!!
Clarence