Publicité

*

clarou

• Invité
Petit nouveau voudrais savoir !!!!
« le: 04 Mai, 2008, 17:29:06 pm »
Bonjour,

Je me présente Clarence, du Canada, et je me suis procuré mon premier appareil numérique, Nikon D50.  C'est la première fois que j'utilise un appareil où on peut changer la lentille.

J'ai acheté cet appareil car je voulais avoir la possibilité de faire de meilleures photos rapprochées.  En effet, chez moi, il y a souvent des avions datant de la 2ième Grande guerre qui passent à basse altitude.  C'est un sujet qui m'intéressent  particulièrement et aussi, j'ai essayé de prendre des photos mais sans grand succès car je n'avais pas la possibilité du zoom.

J'ai donc fait le grand saut dans l'univers du numérique avec une lentille.  Ma présente lentille est la 18-55mm.  Bon je ne connais pas encore beaucoup de chose au lentille mais je sais que habituellement je pourrais obtenir quelque chose de meilleur avec un autre objectif.

Je me suis mis un budget de 1000$ pour l'acquisition d'autres objectifs.  Je me demandais quel choix d'objectifs me permettraient un bon rapprochement.  Je sais qu'il y a des 200mm et des 300mm et qu'il y a aussi des stabilisateurs d'images et etc...  Mais je sais aussi qu'il doit y avoir d'autres objectifs qui permettent de faire de meilleures photos.  Si vous avez des suggestions pour un débutant, laissez moi savoir.

J'espère n'avoir rien oublier comme information pour que vous puissiez éclairer mes choix!!!

Clarence

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Mai, 2008, 17:49:37 pm »
Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
Ici sujet concernant " Quel équipement pour le "Meeting de la ferté alais" : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6430

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 04 Mai, 2008, 18:09:07 pm »
si tu veux être en zoom un 70-200 semble un choix assez universel, mais ce n'est pas une garantie qu'en 200 ce soit bon, peut-être te faudra-t-il une focale encore plus longue, un double de focale peut être une alternative. En tout cas ce serait déjà bien mieux qu'avec ton 18-55, si tes photos sont suffisament piquées, tu pourras toujours recadrer pour avoir tes sujets en plus grand plan.

Les habitués des meetings aériens sauront mieux te guider.
tl;dr

« Réponse #3 le: 04 Mai, 2008, 18:20:22 pm »
un 70-200 est souvent un peu court pour ce genre d'exercice... avec le budget cite je pencherais pour un 70-300VR ou mem un 80-400VR d'occasion pour disposer d'une focale plus longue. La lumiere n'est en general pas un probleme pour photographier les avions... (une ouverture pas trop grande f5.6 a f9 n'est pas un probleme en lumiere du jour)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2008, 19:29:31 pm »
A Clarou:

- Pour environ 1000 USD, tu peux acquérir le télé-zoom Sigma AF 100-300mm f/4 EX DG HSM.

- Très performant sur le plan optique, cet objectif (lentille en français canadien, qui doit être une traduction littérale du mot anglais "lens") déjà lumineux (f/4) permet une bonne souplesse d'utilisation et dispose d'une motorisation interne rapide (HSM hyper sonic motor).

- En cas de besoin, il peut être utilisé avec un convertisseur 1,4 (140-420mm) sans trop de perte au niveau des performances optiques.

Cordialement,

Photokor.

*

clarou

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Mai, 2008, 20:00:21 pm »
Et bien merci à tous pour ces informations.  Je dois tout de même prendre le temps de lire sur le sujet car pour moi, certains temes sont encore inconnus.

J'ai commencé à faire le tour des endroit où je peux me procurer ces "objectifs" (merci pour la correction Photokor :))  Ça me fait toujours peur de regarder du côté de l'usager car je n'ai jamais fait affaire avec personne dans ce domaine.  J'ai déjà acheté de l'usager sur e-bay concernant un autre hobby et je n'ai jamais été réellement déçu mais pour la photographie et au prix que l'on paye, je ne suis pas sûr si ceci s'avère être une bonne chose.

Peut-être que vous avez des conseils concernant les endroits où je peux me procurer ces objectifs  Je demeure au Québec en passant!

AUtre petites questions, est-ce que tous ces objectifs sont compatibles avec le D50?  Pardonnez encore mon ignorance sur le sujet!!!!  Est-ce qu'il y a un moyen simple de savoir si c'est compatible avec un boitier en particulier?

Merci encore pour vos précieux conseils

« Réponse #6 le: 04 Mai, 2008, 21:07:30 pm »
il y a plusieurs magasins serieux dans le vieux Montreal (pres de la cathedrale) sinon un des meilleurs est Henrys a Toronto mais ces magasins sont relativement chers...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Pete_Shifter

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Mai, 2008, 17:56:30 pm »
Citation de: clarou
AUtre petites questions, est-ce que tous ces objectifs sont compatibles avec le D50?  Pardonnez encore mon ignorance sur le sujet!!!!  Est-ce qu'il y a un moyen simple de savoir si c'est compatible avec un boitier en particulier?
Oui, tous les objectifs au catalogue Nikon sont compatibles avec le D50.
Pour les "used", tu trouveras ton bonheur ici :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10515

« Réponse #8 le: 06 Mai, 2008, 08:30:40 am »
Citation de: PHOTOKOR
- Pour environ 1000 USD, tu peux acquérir le télé-zoom Sigma AF 100-300mm f/4 EX DG HSM.
Bonjour,

Très bonne optique que ce 100-300 et à un prix qui peut être encore qualifié de raisonnable.

Juste peut-être un petit bémol : pas de stabilisation.

Comme tu vas chasser le warbird, ça peut devenir un inconvénient : avion à hélice => nécessité de garder une vitesse d'obturation basse (1/320e - 1/250e).
A 300mm ça devient compliqué.

Dans ce cas précis, le 70-300 vr pourrait être plus adapté. Il est moins lumineux, mais ce n'est pas un vrai problème, vu que les meetings se font en pleine journée.

300mm pour les meetings, c'est un peu juste en Europe, mais aux USA et au Canada, ça devrait être suffisant.

@+

Publicité