Publicité

[sagarmatha] La Récolte
« le: 24 Juil, 2016, 19:00:10 pm »
C'est à la main que ces paysans péruviens récoltent les pommes de terre sur les hauts plateaux andins.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] La Récolte
« Réponse #1 le: 25 Juil, 2016, 12:48:42 pm »
J'aime bien car on voit les différents étapes de la récolte, le ramassage, le cheminement avec le port du sac et le tri.
Bravo ...

[sagarmatha] La Récolte
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2016, 13:50:47 pm »
Salut Rémy,

Je suis perplexe sur ta photo qui est techniquement très bonne.
Effectivement la photo montre la récolte de la cueillette à la mise en sac, les couleurs sont superbes, rien à dire.
Mais en la regardant je me sens comme frustré...
J'aurais bien voulu voir les visages de ces gens et leur expressions pendant le travail, et la le plan et je pense trop large, même si tu débouche les ombres sur les personnages.

J'aurais donc préféré des plans plus serrés ou on voit la dame qui est sur la gauche du tas de pomme de terre brasser ses patates et montrant ses traits de visages en même temps, ou le gars pris dans la perspective de ses rangs entrain de cueillir les patates.

La, effectivement, tu montre tout, mais je me perd un peu, et je ne retrouve pas la force de photo avec la pirogue sur le fleuve.
Mais j'imagine, que tu as voulu faire une approche générale, et ça reste une belle photo :)
Cordialement,

David.

[sagarmatha] La Récolte
« Réponse #3 le: 26 Juil, 2016, 15:46:05 pm »
Superbe composition.

J'avais vu cette manière de récolter dans l'excellente "En terre inconnue".

[sagarmatha] La Récolte
« Réponse #4 le: 26 Juil, 2016, 16:48:41 pm »
Salut Rémy,

J'aurais bien voulu voir les visages de ces gens et leur expressions pendant le travail, et la le plan et je pense trop large, même si tu débouche les ombres sur les personnages.

J'aurais donc préféré des plans plus serrés ou on voit la dame qui est sur la gauche du tas de pomme de terre brasser ses patates et montrant ses traits de visages en même temps, ou le gars pris dans la perspective de ses rangs entrain de cueillir les patates.

Salut David  :)
je comprends ta frustration mais effectivement ce qui m'intéressait en premier lieu dans la situation c'était la globalité de la scène, les différentes activités des personnages, les champs au loin, le ciel... bref un plan général. De plus il était très difficile de faire des gros plan des gens, on se sent vite très intrusif et ils n'aiment pas particulièrement qu'on les prennent en photo de trop près. Ceci dit j'ai réussi lors de mon voyage à saisir quelques "figures" bien marquantes mais ici ce n'était pas le sujet.
Merci pour les passages et les remarques toujours pertinentes.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[sagarmatha] La Récolte
« Réponse #5 le: 26 Juil, 2016, 20:38:16 pm »
Cest vrai qu'on est pas dans la section portrait :lol:
Cordialement,

David.

[sagarmatha] La Récolte
« Réponse #6 le: 09 Août, 2016, 09:34:14 am »
Belle composition et belle qualité.
Bien vu l'artiste.
Sujet original

[sagarmatha] La Récolte
« Réponse #7 le: 09 Août, 2016, 10:59:33 am »
Belle composition et belle qualité.
Bien vu l'artiste.
Sujet original

Merci pour le passage et le commentaire. Plutôt qu'un "artiste" disons un amateur qui a eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, et puis la notion d'art et d'artiste étant tellement difficile à définir et sujette à contreverse...  ;) (même si j'ai bien lu le post comme une expression positive et plutôt sympathique  :))

Publicité