Moi récemment j'ai commandé chez miss numerde un filtre et il est arrivé dans un sachet plastique sans boite et sale, il m'ont répondu que même si je le retourné il ne sera ni changé ni remboursé ! Donc je n’achète plus rien sur le web. Boutique avec pignon sur rue et regard sur la marchandise avant de payer ou rien !
[MODE HS ON] J'ai un peu envie de sortir de mes gonds avec tes propos REMYNOTE. Amazon, les délais sont trop longs et voilà que tu es maintenant en train de critiquer missnumerique pour un filtre que tu aurais reçu sans boite et dans un sachet plastique... Demain, je suppose que tu vas dire du mal de digitphoto ?
Pour avoir commander de nombreuses fois dans ses deux derniers sites réputés pour leur sérieux, je suis fort surpris de ce que tu écris...
J'ai la chance d'habiter entre Metz et Nancy et donc de connaitre maintenant leur boutique respective ou le personnel est très sympa, professionnel et disponible. Les vendeurs ne forcent, en plus, pas à la vente.
Si tu lis bien leur condition de retour, tu pourras y lire ceci :
Le produit commandé ne vous convient pas ?
Vous avez 14 jours à compter de la livraison de votre colis pour en demander le retour.
Pour cela, rendez-vous sur « Mon compte » puis dans la rubrique « Retours » choisissez la commande concernée, cochez le/les articles que vous souhaitez renvoyer et indiquez la raison du retour.
Un numéro de retour ainsi que la marche à suivre vous sont immédiatement transmis par e-mail.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous refuserons tout retour si une demande préalable n'a pas été formulée et validée par notre service Clients (demande par téléphone ou depuis votre espace client).
Un numéro de retour est valable 8 jours francs, aussi ne tardez pas à nous retourner les produits.
Le produit que vous nous renvoyez doit impérativement être dans son emballage d'origine, lequel devra être parfaitement intact. Nous ne pourrons malheureusement pas accepter de retour de produit dont l'emballage aurait été ouvert ou détérioré.
Et ça fonctionne !De plus, tu es, tout comme moi, hors sujet et ne répond pas à la demande du membre... Tu critiques et tu te sauves...
[MODE HS OFF]Pour répondre à la question de boubou40, tu peux sans souci commander sur les sites que je cite tout comme sur Amazon qui gère, "en règle générale" très bien le retour comme l'écris jp_g. (j'ai écris en règle générale entre guillemets car il peut parfois y avoir des couacs comme partout).
Si dès fois, tu as un magasin comme la Fnac dans ton coin, tu peux y aller avec ton appareil et demander à faire un essai s'ils en ont un en expo

. J'ai aussi souvent acheté chez eux avec la carte Fnac et avec parfois 10 euros voire même 15 euros par tranche de 100 euros crédités ce qui a été plus intéressant que chez digitphoto

.
Sur le site
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-90mm-f28-di-macro-11-vc-usd/ , ton appareil n'est pas dans la liste des appareils compatibles et j'en suis surpris, d'autant que le D5000 qui date de la même époque l'est. Le D90 qui possède le même capteur possède un sytème AF supérieur si mes souvenirs sont bons.
Tu peux toujours envoyer un petit mail chez Tamron
http://www.tamron.eu/fr/contact/Ils te répondront très certainement si c'est un oubli ou s'il y a vraiment un problème de compatibilité

.