Bonjour à tous,
Etant possesseur d'un D80, je fais beaucoup de proxi avec mon tamron 70-300.
Je m'éclate avec, mais j'aimerais aller plus loin.
Je n'ai pas le budget pour le moment pour un objectif macro, mais j'ai un 50mm f1.8 qui ne demanderait que l'adjonction de tubes allonges pour débuter vraiment en macro.
J'ai lu que c'était moins pratique qu'un vrai objo macro mais que les images pouvaient être superbes avec une telle combinaison.
J'ai regardé les prix et sur Miss Num, il y a les phottix à 119 euros ou les Meike à 99 euros.
Si je peux trouver ça en occasion aux alentours de 50 euros, cela vous semble t'il une bonne idée?
D'après mes calculs si je monte une bague de 36 sur mon 50 j'ai un grossissement de 0.72, dois je y ajouter les 0.13 de l'objectif?
La distance de mise au point serait 119mm, quelle profondeur de champ puis je atteindre aux environs de f8?
Pour faire de l'insecte, je pourrais également monter une 36 surmon 70-300 et me caler sur une focale de 150, ce qui me donnerait un rapport de grossissement de 0.24 sans compter celui de l'objectif qui doit être de 0.25 si mes souvenirs sont bons.
Cela me donnerait une distance de MAP à 774 mm, ce qui pourrait être super pour du papillon ou autre?
Quelle profondeur de champs j'aurais avec un tel montage et une ouverture à 5.6?
Est ce que certains ont faits des essais concluants avec ce type de montage, avez vous des exemples de ce qu'on peut obtenir?
Enfin, si certain ont des bagues à vendre pas cher, c'est peut être le moment