Jojo : eh bien eh bien !! Les associations d'idées sont pour le moins surprenantes

Le coup du singe ou du porc, c'est à cause de la tête sur l'affiche, à laquelle il manque une bonne moitié ?
Je comprends que ce bâtiment ne paraisse pas forcément attractif, j'ai vraiment choisi un point de vue qui annule l'effet de déploiement et d'espace du grand escalier de l'entrée et empile quelque peu les volumes.
C'est la géométrie " à plat " qui m'a intéressée, celle de l'image, ainsi que les rapports de valeurs.
Il s'agit d'un conservatoire de musique et danse, mais l'affiche n'en fait pas partie d'habitude, elle accompagne les différentes manifestations des arts de la rue du moment.
Sagarmatha : je ne cherche pas à faire passer de " philosophie " particulière. Disons que la photo est un moyen de canaliser ma perception dans ce basculement complètement fascinant qui s'opère entre trois et deux dimensions.
Passer de l'espace à l'image, c'est un truc toujours magique pour moi ! Une construction, un défi parfois, un intérêt, une nécessité.