Publicité

Reflex à la plage et cie ?!
« Réponse #30 le: 22 Juil, 2016, 11:43:44 am »
REMYNOTE, par expérience, nous savons que les dérapages sont très rapides lorsqu'on commence à utiliser un langage fleuri, chacun se pensant autorisé à y ajouter sa petite couche... Il peut donc te sembler que la modération est stricte, mais c'est tout simplement pour garder une certaine tenue à nos échanges, tenue nécessaire pour que ce forum conserve sa convivialité et le niveau de ses échanges.

Ce forum, comme les autres, est un espace privé qui fixe son propre choix éditorial, on n'est pas obligé de le partager et certains autres forums font d'autres choix, mais cela participe au succès de Nikon Passion et contribue au plaisir qu'ont ses nombreux membres à venir y échanger. On choisit son forum comme on choisit ses amis, ici on tente de fédérer une communauté qui s'intéresse à la photographie et qui a envie d'échanger cordialement, sans s'invectiver et sans grossièreté. Chacun est libre d'adhérer ou pas et si on n'adhère pas, d'autres communautés sont accessibles qui ont d'autres points de vue. Personnellement, un forum où on s'échange des noms d'oiseaux et des grossièretés à longueur de posts, ça ne m'intéresse pas.

Tout ça pour dire que l'équipe de modération n'a pas l'intention de relâcher sa vigilance dans ce domaine et prie tout le monde d'en faire autant.

Publicité

« Réponse #31 le: 22 Juil, 2016, 16:31:29 pm »
Personnellement je suis bien plus choqué par l'absence de limites que par les limites elles-mêmes, surtout lorsqu'elles sont pleines de bon sens.

Puis si on est un peu honnête (au moins un peu, quoi...), on peut pas dire que ''Weep'' ait enfilé un uniforme de CRS et sorti la matraque...  je le cite  : '' Bonjour, une expression... disons... 'plus classique', comme "ça m'est égal", serait appréciée.''

Lynn, à qui il arrive de déraper comme chacun d'entre nous ici (elle a d'ailleurs été bien encouragée à ça sur ce coup...), ne s'est ni vexée ni drapée dans le vêtement de la liberté outragée. Elle a reconnu, avec des excuses et un sourire, et corrigé  =  n'en parlons plus !

Mais Zorro est arrivé, n'écoutant que son coeur meurtri au mois de novembre dernier : Vite ! Au secours de la princesse Lynn ! (ben oui, c'est une femme...)

Tout ce déballage, ça valait bien la peine ? Tout ça pour un petit écart oublié parce que corrigé avec rapidité et courtoisie par les deux parties.
Pour finir, de cette glorieuse discussion on gardera le positif : la réponse de Didier  >  posée, ferme, pleine de sagesse, d'intelligence et de bon sens .

« Modifié: 22 Juil, 2016, 23:42:37 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #32 le: 22 Juil, 2016, 21:48:58 pm »
Ça aurait bien sonné comme pseudo. ;)

13, c'est en rapport avec tes origines géographique?

Yep j'y avais pensé à un truc du genre vu l'origine du pseudo, j'ai pensé que ça ferait greluche pré-pubère ^^ Mais t'as raison ça sonne bien, pour ma prochaine inscription! Et non, ce n'est qu'un nombre symbolique pour moi.

Rémy !!!!!! T'es un grand délirant, j'aime encore plus  :-* :-* :-*
Mais tu m'as pourri mon post. Et tu me fous une sale réput! Tu seras chatié.
Où que tu sois, je te chercherai, je te trouverai, et je te ... donnerai des cours d'orthographe  =D =D =D
Aller, ""je t'aime""!! A dans trois semaines ?!  :-*

Merci pour les derniers avis ! Vous savez, au sujet du sable  :P
Je prends note de tous les commentaires !

Merci Chrisderiv  ;) Tu nous gouverneras tous !

« Réponse #33 le: 24 Juil, 2016, 23:07:59 pm »
Bonjour.  :)

J'utilise depuis très longtemps mes boîtiers (argentiques, puis numériques) en bord de mer.  Et je change d'objectifs sans problème, le tout étant d'éviter de le faire face au vent. Je n'ai jamais eu de problème, pas plus que je n'en ai eu en studio avec  mes shootings utilisant l'argile, et pourtant je peux vous dire que la poussière d'argile ça s'insinue partout.

Comme Emvri, je trouve que l'air très humide chargé en sel des bords de mer agités est plus préoccupant. Le matériel devient vite poisseux et il n'est pas facile de débarrasser la lentille frontale de la pellicule opaque qui finit très vite par recouvrir la lentille frontale.   Dans ce cas, un filtre neutre est bienvenu. ;)                 
« Modifié: 25 Juil, 2016, 17:18:09 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité