Publicité

[totoro_59fr] La patrouille des Choucas des Tours
« le: 19 Juil, 2016, 14:31:49 pm »
Bonjour,

aujourd'hui, je voudrais vous soumettre cette photo :

Elle me plait beaucoup, mais je sens que je manque un truc. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos critiques :-)

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Juil, 2016, 16:06:26 pm »
Moi aussi je l'aime bien mais comme vous je reste dans le doute. Peut-être par que le paysage du fond est très présent à cause de la grande profondeur de champ mais ces oiseaux en virage et en ombre chinoise sont superbes !

« Réponse #2 le: 19 Juil, 2016, 22:15:47 pm »
C'est assez intéressant par l'effet très dynamique des oiseaux en vol.
L'ensemble me fait penser à un paysage qui serait vu à travers une vitre couverte de silhouettes découpées.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 20 Juil, 2016, 11:42:26 am »
Moi aussi je l'aime bien mais comme vous je reste dans le doute. Peut-être par que le paysage du fond est très présent à cause de la grande profondeur de champ mais ces oiseaux en virage et en ombre chinoise sont superbes !

Pareil ! L'idée est superbe, mais l'arrière plan un peu trop présent. Mais pas simple de faire différemment dans la situation ;)

« Réponse #4 le: 20 Juil, 2016, 14:49:09 pm »
Superbe idée. Même impression que Chinook
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #5 le: 20 Juil, 2016, 14:52:57 pm »
Merci pour vos retours, je partage votre avis sur l'arrière-plan trop présent, faudrait que j'essaye en le désaturant peut-être un peu ...

« Réponse #7 le: 21 Juil, 2016, 11:24:40 am »
Je trouve qu'il ne manque rien à cette photo de la patrouille des choucas en plein vol synchronisé,
la panoramique de ton Flickr où les oiseaux sont au sol dans le pré serait à poster ici comme suite,
ce qui par l'image montrerait comment est en partie organisée la vie sociétale du groupe. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 21 Juil, 2016, 11:36:03 am »
Je trouve qu'il ne manque rien à cette photo de la patrouille des choucas en plein vol synchronisé,
la panoramique de ton Flickr où les oiseaux sont au sol dans le pré serait à poster ici comme suite,
ce qui par l'image montrerait comment est en partie organisée la vie sociétale du groupe. ;)

Merci Francis pour ton intervention, je mets le lien vers le regroupement au sol :

https://www.flickr.com/photos/sebastien_majerowicz/28324188092/
effectivement très impressionnant !

Publicité