Publicité

*

B.D.pics

• Invité
Avis fiabilité annonce USA 600mm f/4 AIS
« le: 19 Juil, 2016, 11:01:31 am »
Bonjour les nikonistes,

Alors voilà je suis à la recherche d'un 600 mm en version AI pour rentrer dans mon budget. Après avoir pas mal cherché sur les annonces françaises en espérant une remise en main propre, il faut que je me rende à l'évidence que je peux attendre longtemps. Je sais que certains achète direct"ement d'occasion aux USA. Effectivement j'ai trouvé plusieurs annonces intéressantes et notamment celle ci : http://www.ebay.com/itm/Nikon-Super-Telephoto-600mm-f-4-ED-IF-AIS-Lens-/331902248957

La boutique adorama semble être fiable au vu des avis sur les forums. Que pensez vous de cet objectif ? Les marques d'usure ne me dérange pas surtout à ce prix là ... la bague de fixation ne me semble pas trop usée mais qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis !!!

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Juil, 2016, 11:33:06 am »
Adorama est une grand enseigne photo au USA, donc peut de soucis à te faire de ce coté là. Après il peut y avoir des frais de douane important :/

« Réponse #2 le: 19 Juil, 2016, 11:39:57 am »
J'ai acheté pas mal de matériel il y a qq année sur eBay US. La boutique adorama est fiable.
Ce qui me dérange , c'est que le télé a l'air d'avoir baroudé pas mal. Les marques sur le parsoleil n'ont pas d'importance, mais l'état très moyen de la bague arrière me dérange plus. Il a du vécu. typiquement l'état cosmétique n'a pas d'importance quand on peut le tester , mais dans ce cas c'est plus du pocker.
Le prix est bas pour un 400mm f/4 AIS. C'est donc qu'adorama estime qu'il n'est pas dans un super état.
Attention également , même sur une occas il faudra payer les droits de douanes qui vont faire monter la facture.

A mon avis pour avoir un bon 600mm f/4 il faudra payer plus : ~1500 euros . Le mieux serait d'en prendre un en europe pour éviter les frais .

Te faut il vraiment un f/4, car en AIS j'ai eu qq années un 600mm f/5.6 AIS qui est très maniable et excellent. on en trouve des bons à des pris abordables.
pour les achats hors europe , il y a aussi la boutique japonaise
http://stores.ebay.fr/matsuiyastore/
J'ai acheté plusieurs fois et ils ont du matos vraiment top. Là aussi frais de douanes à l'arrivée.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

*

B.D.pics

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Juil, 2016, 11:47:18 am »
Merci pour vos réponses, effectivement à ce pris là on s'attend pas à avoir une optique propre, dans la description il est dit qu'il y a une petite rayure sur la lentille avant et un peu de poussière interne ... A fuir donc ?

*

B.D.pics

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Juil, 2016, 11:51:35 am »
J'ai acheté pas mal de matériel il y a qq année sur eBay US. La boutique adorama est fiable.
Ce qui me dérange , c'est que le télé a l'air d'avoir baroudé pas mal. Les marques sur le parsoleil n'ont pas d'importance, mais l'état très moyen de la bague arrière me dérange plus. Il a du vécu. typiquement l'état cosmétique n'a pas d'importance quand on peut le tester , mais dans ce cas c'est plus du pocker.
Le prix est bas pour un 400mm f/4 AIS. C'est donc qu'adorama estime qu'il n'est pas dans un super état.
Attention également , même sur une occas il faudra payer les droits de douanes qui vont faire monter la facture.

A mon avis pour avoir un bon 600mm f/4 il faudra payer plus : ~1500 euros . Le mieux serait d'en prendre un en europe pour éviter les frais .

Te faut il vraiment un f/4, car en AIS j'ai eu qq années un 600mm f/5.6 AIS qui est très maniable et excellent. on en trouve des bons à des pris abordables.
pour les achats hors europe , il y a aussi la boutique japonaise
http://stores.ebay.fr/matsuiyastore/
J'ai acheté plusieurs fois et ils ont du matos vraiment top. Là aussi frais de douanes à l'arrivée.

Je trouve dommage de me rabattre sur f/5.6 alors que pour pas beaucoup + je peux avoir un f/4 clairement plus lumineux.

« Réponse #5 le: 19 Juil, 2016, 13:46:08 pm »
Je confirme le sérieux d'Adorama, mais effectivement il va y avoir des taxes à payer car de mémoire ils passent par UPS et avec ce transporteur on paye TOUJOURS. A mon avis et par expérience avec eux, on peut leur faire confiance pour la description du matos. Attention quand même, le 600/4 Ais pèse 6,3 kg !

Sinon effectivement il existe un 600/5.6 Ais qui a une très bonne réputation.

Buzzz

« Réponse #6 le: 19 Juil, 2016, 14:20:56 pm »
Je trouve dommage de me rabattre sur f/5.6 alors que pour pas beaucoup + je peux avoir un f/4 clairement plus lumineux.

Comme dit par Buzzz j'avais renoncé à l'époque à cause du poids , avec le 5.6 on est à 3 kg environ ce qui rend ce télé très maniable . On perd une vitesse en effet , il faut choisir.

Depuis je suis passé sur des optiques AFS 400, 500 etc et je remarque toujours qu'il y a un seuil vers les 4kg . En dessous on reste maniable c'est ce que j'ai eu avec le 500mm f/4 AFS VR et que j'ai actuellement avec le nouveau 400mm FL f/2.8. Je n'ai jamais pris le 400mm f/2.8 VR par exemple car >4kg on est moins maniable. Si on ne fait que de la photo sur trépied  cela n'a pas beaucoup d'importance, mais à main levée ou même avec un monopode on sent la différence...
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

« Réponse #7 le: 19 Juil, 2016, 15:16:40 pm »
Aucun doute sur Adorama, cela fait plus de quarante ans que j'achète chez eux, c'est une boutique très sérieuse.
Leur système de quotation fait qu'on peut avoir de bonnes surprises, et non l'inverse.
Cependant pour un tel achat, il faut ajouter le prix du port, ainsi que les taxes d'importation (TVA) soit amha environ 1400€ TTC livré.
« Modifié: 19 Juil, 2016, 15:38:41 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #8 le: 19 Juil, 2016, 15:49:46 pm »
Comme dit par Buzzz j'avais renoncé à l'époque à cause du poids , avec le 5.6 on est à 3 kg environ ce qui rend ce télé très maniable . On perd une vitesse en effet , il faut choisir.

Depuis je suis passé sur des optiques AFS 400, 500 etc et je remarque toujours qu'il y a un seuil vers les 4kg . En dessous on reste maniable c'est ce que j'ai eu avec le 500mm f/4 AFS VR et que j'ai actuellement avec le nouveau 400mm FL f/2.8. Je n'ai jamais pris le 400mm f/2.8 VR par exemple car >4kg on est moins maniable. Si on ne fait que de la photo sur trépied  cela n'a pas beaucoup d'importance, mais à main levée ou même avec un monopode on sent la différence...
+1

Je possède et utilise, plus modestement, un très bon 400/3.5 Ais qui a le gabarit d'un 300/2.8 : il pèse déjà près de 3 kg hors boîtier. S'agissant d'un objo à map manuelle c'est monopode quasi obligatoire. J'ai déjà obtenu de bons résultats à main levée, mais c'est 10-15 minutes maxi à bout de bras (et je ne suis pas un gringalet). Avec un 600/4 qui pèse plus de 6 kg, auquel il faudra ajouter au moins 1 kg de boîtier c'est juste impossible, ce sera trépied dans 90% des cas.

Cependant pour un tel achat, il faut ajouter le prix du port, ainsi que les taxes d'importation (TVA) soit amha environ 1400€ TTC livré.
Et vu le poids de l'engin, le port risque ne pas être donné... avec pour conséquence des frais de douane élevés (ils sont basés sur la valeur de l'objet + frais de port).

Buzzz

*

B.D.pics

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Juil, 2016, 16:12:20 pm »
Merci pour toute vos réponses. Le rapport argent / performance reste le nerf de la guerre. Si je pouvais me payer un 600 AFS avec 2 kilos de moins je n'hésiterai pas. Pour le 600 f5.6, passer à f/4 peut paraître pas grand chose et pourtant ... C'est sûr que 3 kilos pour 600 c'est intéressant. Je bosse sur plein format donc ajout éventuel de TC et là avec un objo à f5.6 ça devient compliqué. Bref, une fois toute ajoutée, un 600 AIS f/4 en mauvaise état à 1400 euros cela ne semble plus être une si bonne affaire.

Les taxes sont autour de 25% c'est bien ça ?
Connaissez vous d'autres vendeurs occasions américains fiables ? Je vais surveiller ce que je peux avoir avec un budget de 2000 euros
« Modifié: 19 Juil, 2016, 16:19:34 pm par B.D.pics »

« Réponse #10 le: 19 Juil, 2016, 19:08:23 pm »
Les 600 mm Ai-s sont des pièces rares...pas forcément chères.
J'ai raté il y a un an une occase chez Greys of Westminster, malgré plusieurs contacts et plusieurs atermoiments de ma part.
Pui, au miracle, j'en ai trouvé un autre en Allemagne avec un TC16. Je n'ai pas hésité.

Quelle belle pièce, bien plus beau que celui proposé.

Avantages:
manuel, construction légendaire des nikkor AI-s. La baque MAP est d'une fluidité parfaite. Je n'ai pas de pb pour faire le point. IL vivra longtemps encore.
De défend honorablement sur un D4, question piqué!
Imbattable côté prix par rapport aux 600 actuels

Inconvénients:
Lourd, très lourd. Manque de contraste par rapport aux normes actuelles mais ça se corrige en post.
Travail à l'ancienne, car pas de puce pour dialoguer avec le boîtier.
Invendable...quoique....

Bon, mon avis sur celui-ci. Je ne le prendrais pas. Celui que j'ai acheté était beaucoup plus propre. Plus rassuré.
Pourquoi ne pas se retourner sur un 5,6 (il y en a un à vendre ici). Oui, tu perds un diaph mais avec les reflex modernes,ce n'est plus le problème...

A toi de voir mais le mien, je le garde, comme collector cer il marche avec mon F3HP et mon D4. Polyvalence!

« Réponse #11 le: 19 Juil, 2016, 20:04:43 pm »
Les taxes sont autour de 25% c'est bien ça ?

C'est plutôt autour de 35%.

Tu parts d'un objectif proposé à $999.

Le taux de change du jour USD/EUR est de 1.10, mais il faut compter avec les commissions de change de ta banque : 1.07 est plus proche de la réalité.

Donc :

- 999$ =  935 €
- Le port international via UPS  est annoncé à 147$ = 137€
- Droits de douane 7% : 75€
- TVA française 20% : 230€
- Frais de dossier du transitaire UPS, environ 30 à 50€

Donc au total (935 + 137+ 75 + 230 + 40 = ) 1417€, en supposant que le change USD/EUR reste stable autour de 1.10 entre la date de ton achat et la date de débit Carte Bleue (... il peut y avoir de mauvaises comme de bonnes surprises... mais on le sait après).

*

B.D.pics

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Juil, 2016, 20:20:07 pm »
Les 600 mm Ai-s sont des pièces rares...pas forcément chères.
J'ai raté il y a un an une occase chez Greys of Westminster, malgré plusieurs contacts et plusieurs atermoiments de ma part.
Pui, au miracle, j'en ai trouvé un autre en Allemagne avec un TC16. Je n'ai pas hésité.

Quelle belle pièce, bien plus beau que celui proposé.

Avantages:
manuel, construction légendaire des nikkor AI-s. La baque MAP est d'une fluidité parfaite. Je n'ai pas de pb pour faire le point. IL vivra longtemps encore.
De défend honorablement sur un D4, question piqué!
Imbattable côté prix par rapport aux 600 actuels

Inconvénients:
Lourd, très lourd. Manque de contraste par rapport aux normes actuelles mais ça se corrige en post.
Travail à l'ancienne, car pas de puce pour dialoguer avec le boîtier.
Invendable...quoique....

Bon, mon avis sur celui-ci. Je ne le prendrais pas. Celui que j'ai acheté était beaucoup plus propre. Plus rassuré.
Pourquoi ne pas se retourner sur un 5,6 (il y en a un à vendre ici). Oui, tu perds un diaph mais avec les reflex modernes,ce n'est plus le problème...

A toi de voir mais le mien, je le garde, comme collector cer il marche avec mon F3HP et mon D4. Polyvalence!

Bon je passe à autre chose alors ...  ;) Soit j'économise assez pour passer sur du AF-S mais même ce modèle est rare d'occasion soit j'ai l'opportunité d'un 400mm f/2.8 AIS aussi à prix abordable avec TC 1.4 et TC 2 pour moins de deux milles euros ... mais à 400 mm quoi qu'on en dise en plein format je serai court. Bref je suis pas prêt de faire de l'animalier moi  ;D

« Réponse #13 le: 10 Août, 2016, 06:26:00 am »
Bon je passe à autre chose alors ...  ;) Soit j'économise assez pour passer sur du AF-S mais même ce modèle est rare d'occasion soit j'ai l'opportunité d'un 400mm f/2.8 AIS aussi à prix abordable avec TC 1.4 et TC 2 pour moins de deux milles euros ... mais à 400 mm quoi qu'on en dise en plein format je serai court. Bref je suis pas prêt de faire de l'animalier moi  ;D

J'ai vu 400 mm F2.8 Ai-s en vente soit sur NP soit sur PIX. En France. C'est effectivement une bonne option car avec un TC16a, qu'on trouve facilement, on a un 640 mm F4, et le tour est joué!

« Réponse #14 le: 10 Août, 2016, 08:23:52 am »
J'ai vu 400 mm F2.8 Ai-s en vente soit sur NP soit sur PIX. En France. C'est effectivement une bonne option car avec un TC16a, qu'on trouve facilement, on a un 640 mm F4, et le tour est joué!
Ca serai franchement dommage de coller un TC16a dessus, il est quand même mauvais ce TC....

Publicité