[pgauquelin] MAKEDA.GÉLÉ
« le: 17 Juil, 2016, 16:03:00 pm »
Kulture Afro Karaibeen : Attaché du Foulard MAKEDA.GÉLÉ
Photo issue de mon shooting d'hier
A vos crayon ?
Pierre

[pgauquelin] MAKEDA.GÉLÉ
« Réponse #1 le: 17 Juil, 2016, 17:24:47 pm »
Hello,

Mis à part l'épaule un peu trop mise en avant, j'aime beaucoup ce portrait (attitude, maquillage, accessoires... et éclairage).  ;)

[pgauquelin] MAKEDA.GÉLÉ
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2016, 17:49:59 pm »
@Jaunia, les coiffes sont très codifiées et tu n'as pas beaucoup de liberté sur le choix des couleurs. Chaque coiffe a un nom.

Si tu veux voir plus de photos sur ces coiffes (et certainnes sont très colorées), tu peux jeter un coup d'oeil à ma page FB sur laquelle il y a plus de photos (et plus colorées) https://www.facebook.com/Pierre-Gauquelin-488224078047450/

C'était un shooting Etnique  :)

[pgauquelin] MAKEDA.GÉLÉ
« Réponse #3 le: 20 Juil, 2016, 22:00:08 pm »
 @Jaunia.
Oui, Kathleen est la modèle pour la série ethnique (avec les foulards)
Elle est très sympa et à fond pour la préparation des shooting, donc un plaisir, j'aime bien les gens qui s'investissent  :)
Et ravi que les photos de ma page FB t'on plu !
Pierre

[pgauquelin] MAKEDA.GÉLÉ
« Réponse #4 le: 20 Juil, 2016, 23:32:07 pm »
Ce travail en " noir et peau " est splendide et j'admire les différentes matières de ce noir sans me lasser  :D

Je pense que c'est difficile d'obtenir ces nuances d'ombres avec subtilité, et je trouve le dosage des lumières,  brillances, textures particulièrement réussi.
La peau est l'élément chaud et vivant qui anime et relie.

Franchement, c'est magnifique, magnifique, magnifique !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] MAKEDA.GÉLÉ
« Réponse #5 le: 21 Juil, 2016, 15:19:52 pm »
Je plussoie sur le commentaire de Bozart.
Le seul point qui me tracasse un peu, c'est la coiffe coupée en haut : recadrer avec un petit peu moins de chair en bas et toute la coiffe en haut aurait-il "cassé" ta photo ? j'ai l'impression, sans pouvoir l'essayer, que placer le regard un peu plus bas dans l'image en accentuerait la force. Mais je me trompe peut-être.
En tout cas, l'harmonie modèle-photographe est impressionnante. Bravo.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[pgauquelin] MAKEDA.GÉLÉ
« Réponse #6 le: 21 Juil, 2016, 22:33:38 pm »
@Bozart, merci pour ce commentaire élogieux. cela fait plaisir, il me faut l'avouer  =|
Le sujet de "L'attaché de foulard" est un plaisir pour le photographe, chaque foulard vient d'une région et a une signification.
J'ai grand plaisir à faire ce genre de shooting.

@neoniko là la photo est coupée à la prise de vue donc pas de changement possible. Mais j'en ai d'autres dans la même série ou je n'ai pas coupé la coiffe (les coiffes sont diablement hautes). Et merci à toi aussi pour ton commentaire

[pgauquelin] MAKEDA.GÉLÉ
« Réponse #7 le: 01 Août, 2016, 20:55:31 pm »
Pose, éclairage, traitement, je trouve le tout superbe.
Je verrais juste quelques points de détail de post-traitement :
- les dents sont grises, peut-être éclaircir un peu
- la limite du noir sur la lèvre inférieure
- un petit éclat de lumière dan la pupille ?