Notons que TAGA a déjà un SB 910, qui assure - par définition- une compatibilité totale.
Il cherche juste un 2ème flash pour faire du multiflash. Il peut donc éventuellement faire l'impasse sur certaines fonctions, la synchro haute vitesse par exemple, selon l'utilisation prévue.
En revanche, un réglage par pas de 1IL, comme indiqué dans le descriptif du Neewer (lien Amazon ci-dessus), c'est en effet peu courant de nos jours, et clairement à éviter : d'abord parce qu'il existe suffisamment de flashes compatibles avec réglages par 1/3 d'IL, ce qui est le standard actuel, à l'identique des flashes Cobra Nikon par exemple ; et ensuite parce que ce manque laisse soupçonner une régularité de puissance très aléatoire, et donc l'utilisation de composants très bas de gamme (ce qui expliquerait aussi le prix, particulièrement bas, de ce flash).
Les flashes TTL compatibles, avec réglage par 1/3 d'IL, ne coûtent guère que 20 ou 30€ de plus. En %, c'est beaucoup. Mais dans l'absolu, le différentiel en euros n'est pas gigantesque.
Je précise bien que je ne connais pas ce flash Neewer, et que je ne l'ai jamais eu entre les mains, ni d'autres de la même marque.
Mais bon, pour proposer un produit 30 à 50% moins cher que l'ensemble de la concurrence directe, et continuer tout de même à gagner de l'argent, il faut bien avoir rogné sur quelque chose.
S'il y a rognage, ce n'est certainement pas sur la marge bénéficiaire du fabricant, ni sur celle du distributeur : s'ils ne margeaient pas sur leurs produits, ils seraient dans un autre business. Pour gagner leur vie, comme tout un chacun.