Alors tout dépend de ce que tu veux faire.
Déjà, le choix de l'objectif est une chose, mais ça sera loin d'être suffisant pour avoir un bon rendu final.
Tout d'abord, il te faut profiter comme dit plus haut de la déformation moindre sur les longues focales. C'est moins vrai pour de la sculpture et d'autres formes d'art en relief, mais pour de la penture hormis la texture il n'y a pas grand chose de 3D.
Qui dit longues focales dit se placer loin de ton sujet.
Pour de la tof de studio, autant profiter d'un trépied, ça ne sera jamais un mauvais achat et ça te permettra de rester à 100 ISO tout en fermant tes optiques (donc profiter du maximum de résolvance). Tu peux trouver de bons modèles d'occaze pour moins d'une centaine d'euros, inutile de mettre plus, il restera au studio et donc ne sera pas soumis à de grosses contraintes ; prends quelque chose de lourd et stable.
Enfin, il faut soigner la lumière sur tes photos. Une belle lumière naturelle (fenêtre par exemple) sur un mur blanc est un bon écrin pour une photo réussie. A moins que tu ne veuilles photographier que ta peinture (mais vu que c'est destiné à être accroché, autant montrer la marchandise dans son état final), ça permet aux clients de se projeter.
Conclusion : essaie de placer dans ton atelier une de tes œuvres, accrochée à la verticale sur un mur (ou sur un support de peinture), bien éclairé par la lumière (si possible un jour où il faut beau). Place-toi avec un trépied (si tu n'en as pas, achète-en un, de toute façon il t'en faudra) et ton 18-200 le plus loin possible de ta peinture. (Sans que ça soit trop inconfortable pour te placer derrière ton boîtier.)
Modifie la longueur focale de ton zoom et regarde à quelle focale est-ce que tu cadres correctement ton oeuvre, et ça ça nous donnera la borne supérieure de la focale à te conseiller. Qui peut aller entre 35 et 200mm, par exemple. Au delà, rien ne sert d'investir (ça te coûtera un rein et demi pour une fixe, de toute façon), plus court ça risque d'être gênant niveau rendu des perspectives (encore que ; pas rédhibitoire, donc).
Une fois qu'on connaîtra ta longueur focale maxi, on pourra te conseiller de manière plus optimale. Globalement, je te conseillerais d'investir dans une optique macro, comme conseillé plus haut : ce sont des optiques qui sont très résolvantes et adaptées à de la prise de détails et de textures (plus que les excellentes optiques à portrait Nikon). La proposition du 40 micro est une bonne idée, prendre un 60 macro n'est pas à mon avis un moins bon choix, voire plus pertinent encore si tu peux reculer assez : ça compressera plus les perspectives.
Pour la prise de vue : liveview obligatoire (et MAP manuelle, en zoomant à la loupe) pour avoir le meilleur piqué, diaphragme fermé entre 5.6 et f/11 (selon les caractéristiques de l'optique) pour avoir une profondeur de champ suffisante pour vraiment éviter le flou, les AC, le vignettage, etc, et toujours à 100 ISO. Comme tu seras sur trépied, la vitesse d'obturation ne sera pas un problème (sauf si tu as un éléphant de compagnie). Là tu auras le piqué optimal ; maintenant ça n'a rien d'obligatoire non plus si ça reste du petit affichage web.
Si tu es perfectionniste et déjà bien équipé, tu peux prendre tes photos en RAW et calibrer la couleur en post-prod ; mais ça demande au moins un écran calibré, un color checkeur, un logiciel adapté, etc. Pas indispensable en soi, mais bon c'est bien d'avoir en tête ce genre de problématiques si tu es perfectionniste.