Bonjour à tous
Je me suis décidée à investir dans un réflex numérique, a priori je compte mettre plus ou moins 1000 euros, j'ai actuellement un appareil photo numérique mais un compact, je suis lassée d'attendre " 3 heures " entre deux photos et je voudrais avoir un zoom plus important entre autre ...
Je me suis renseignée auprès d'un magasin, étant novice en la matière on m'a conseillée le canon EOS 400D , j'ai regardé un peu les avis sur l'appareil en question puis après reflexion et recherches, je suis plus que tentée par le nikon D80.
J'aime beaucoup faire des photos et surtout des portraits, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir trop évoluer, d'être limitée d'être déçue par les possibilités du canon je me dis que si j'accroche vraiment je n'ai pas forcément envie de changer de boitier peu de temps après mon futur achat ...
Prochainement je vais voir " mon idole " à la sortie de son hôtel ( çà fait très futile je me rends compte lol ) et j'aimerais pouvoir la photographier et pouvoir prendre pas qu'une seule photo toute floue si elle ne reste pas très longtemps dehors ( et le compact pour çà c'est très frustrant !!! Pour peu que le flash ait besoin de se déclencher c'est la fin du monde lol ) je tiens à préciser que je n'achète pas le réflex uniquement pour cette raison mais tant qu'à faire ...
Qu'en pensez vous et ma grande interrogation maintenant c'est quel(s) objectif(s) ?
J'ai essayé de me documenter un peu sur les objectifs, leurs caractéristiques et autres mais j'ai encore du mal ...
J'ai vu un kit avec un objectif 18-135mm est ce bien, je me rends pas bien compte de l'ordre de grandeur et de ce que çà peut donner comme " zoom ".
Et en ce qui concerne les cartes mémoires j'ai vu des cartes mémoires extreme III ou IV est ce vraiment nécessaire ?
Merci tous les conseils que vous pourrez m'apporter.