Bonjour,
Il se trouve que j'ai le D5300 avec un tokina 11-16 mm f/2.8 DX II (acheté d'occase) et voilà le rendu qu'on peut avoir avec ce très jolie duo : (cliché prit dans le sud de l'Île-de-France)

Je travail en général entre 3200 et 6400 iso. Celle-ci devait être à 5000 iso. Je l'ai post traité sans empiler plusieurs images, donc le bruit sur la photo est tel qu'il est sortie du boitier. (pas de réduction du bruit au post-traitement)
NB : J'ai baissé l'exposition au post traitement, donc le niveau de bruit générale à baissé. J'ai voulu rendre à cette photo un rendu "naturelle" c'est à dire pas "over-sheeter" (termes de geek), voilà pourquoi elle ne ressort pas autant que sur certaines photos. Chacun post-traite comme il le veut...
Mon avis personnel : Au début j'étais un peu sceptique, mais après coup, je me rend compte que le rendu est vraiment bon.
J'ai acquis dernièrement le 20mm f/1.8 de nikon, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester, ce qui ne devrait plus duré

.
Je vais même pouvoir le comparé avec un FF le D750, puisqu'un collègue me la laissé pour une période d'essaie, histoire de voir si la monté de gamme en vaut le coup.
Une autre pour la route :