Publicité

[cine85] dans le bleu
« le: 12 Juil, 2016, 20:58:06 pm »
petite prise en contre plongée
a vous lire

Publicité

[cine85] dans le bleu
« Réponse #1 le: 12 Juil, 2016, 21:17:22 pm »
Rien à reprocher sur le cadrage en contre-plongée, par contre un tel sujet méritait à mon avis d'être net de la tête à la queue.
Il suffisait je pense de te déplacer dans le plan de netteté pour y parvenir, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire... :)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[cine85] dans le bleu
« Réponse #2 le: 12 Juil, 2016, 21:27:15 pm »
c'est toujours plus facile à dire qu'à faire... :)

En effet :D . On est tous passés par là : la satisfaction d'avoir un tel sujet dans le viseur... et clic, et re-clic-clic.

Puis, en progressant et en accumulant l'expérience : avant de déclencher, on jette un œil sur tout le reste, le fond, la composition, la netteté du sujet et de son support...

[cine85] dans le bleu
« Réponse #3 le: 12 Juil, 2016, 22:13:25 pm »
De mémoire la matinée était déjà avancée et les sujets un peu furtifs.
Je pense m'être approché aussi prêt que possible et j'ai surtout cherché la map et la netteté sur la tête.
Je prends note de cette remarque.

[cine85] dans le bleu
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2016, 22:15:54 pm »
C'est net sur l'essentiel et la contre plongée est une bonne idée mais je pense que cet arrière plan ici n'est pas le plus judicieux et la tache du bas n'est pas très esthétique. De plus je lui aurait laissé un peu d'air en haut. Plus facile à dire qu'à faire, je confirme  :)

"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[cine85] dans le bleu
« Réponse #5 le: 12 Juil, 2016, 22:20:00 pm »
la tache du bas n'est pas très esthétique.

Effectivement je ne l'avais même pas vu
;-)

[cine85] dans le bleu
« Réponse #6 le: 13 Juil, 2016, 22:40:22 pm »
position à la con et douleurs en vue ?  :lol:

C'est du vécu  =D

Publicité