Publicité

*

marinaB

• Invité
[marinaB]un p'tit citron ?
« le: 11 Juil, 2016, 19:43:40 pm »
Bonsoir à tous  :)

Je vous soumets une petite prise d'hier perso je l'aime beaucoup mais vous qu'en pensez-vous ? je trouve que je m'améliore quand même  =D =D
bonne soirée  :)

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Juil, 2016, 20:32:43 pm »
Joli citron, un peu centré et bord cadre. Vous auriez pu lui laisser un peu plus d'air. En pratiquant on progresse, ne vous inquiétez pas.

*

marinaB

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Juil, 2016, 05:57:43 am »
merci pour votre retour, c'est vrai j'aurai pu laisser plus d'espace surtout en bas.... disons qu'à chaque fois je les veux tellement proche que du coup je ne fais pas assez attention à cela, il va falloir que je perdre cette habitude  :)

« Réponse #3 le: 12 Juil, 2016, 09:20:29 am »
merci pour votre retour, c'est vrai j'aurai pu laisser plus d'espace surtout en bas.... disons qu'à chaque fois je les veux tellement proche que du coup je ne fais pas assez attention à cela, il va falloir que je perdre cette habitude  :)

Au début, on veut tous se rapprocher au maximum au détriment de la composition, le défi est pourtant dans la composition ;-) Allez, on retourne dehors :-)

*

marinaB

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2016, 09:24:42 am »
oui c'est vrai une mauvaise habitude qu'il va falloir faire passer , bon je pourrai retourner dehors mais mon p'tit citron est parti  =D

« Réponse #5 le: 12 Juil, 2016, 16:56:42 pm »
Sinon il est très beau et la MAP semble bonne avec cette definition.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

*

marinaB

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Juil, 2016, 19:40:22 pm »
merci c'est déjà ça  =D

« Réponse #7 le: 12 Juil, 2016, 21:23:30 pm »
Il est des scènes où il faut prendre assez de recul pour éventuellement recadrer après la prise de vue,
on a tous tendance à vouloir être au plus près, pensant que ça serait plus net et mieux exposé. :)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

marinaB

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Juil, 2016, 05:59:20 am »
merci beaucoup  :) vos conseils me sont toujours très utiles un grand merci  :)

« Réponse #9 le: 13 Juil, 2016, 13:58:39 pm »
Superbe papillon et jolies couleures.
Par contre le cadre est trop serré pour moi et en pensant à prendre en mode portrait plutôt que paysage tu aurais gagné de l'espace en bas et on aurait peut être put apprécier la fleur également :)
En tout cas bel essai.
Cordialement,

David.

*

marinaB

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Juil, 2016, 14:43:00 pm »
c'est vrai David le mode portrait heuu je n'y pense jamais... oups  :)

« Réponse #11 le: 13 Juil, 2016, 20:57:35 pm »
Je partage les avis précédents.
En tout cas, les couleurs complémentaires ( vert-jaune / rouge-violet ) permettent une parfaite harmonie.
Qu'il est beau ce papillon  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

marinaB

• Invité
« Réponse #12 le: 13 Juil, 2016, 21:30:10 pm »
merci beaucoup je vais persévérer de toute façon , je vais bien finir par y arriver j'y crois  =D

« Réponse #13 le: 12 Août, 2016, 18:44:09 pm »
Oui très joli papillon.
Je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais il ne faut pas se limiter à une seule prise de vue, ou un seul cliché.
Afin de profiter du moment.
Par exemple choisir de s'éloigner ou de se rapprocher avec ce 105mm, changer de place, de point de vue,
et cadrer alternativement en portrait et en paysage....etc
Du moins tant que le papillon ou la butineuse veulent bien prendre la pose et ne pas disparaitre au moindre mouvement ou au moindre bruit de déclenchement. :)

*

marinaB

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Août, 2016, 08:44:10 am »
oui en effet j'ai pris plusieurs clichés différents dans plusieurs sens car il a déjà super sympa ce citron  =D

Publicité