Publicité

*

mclairetahiti

• Invité
panne flash
« le: 02 Mai, 2008, 10:10:58 am »
Bonjour ,
 J'ai un NikonD40x, et le flash intègré ne fonctionne plus, il se déclenche sans qu'il y ait d'eclair. Ce n'est pas l'ampoule, que dois je faire , est il possible de mettre un flash BS 600 ou 800 malgré la panne . Merci de bien vouloir me renseigner .
mclairetahiti

Publicité

panne flash
« Réponse #1 le: 02 Mai, 2008, 10:13:45 am »
C'est pas simple la, il se déclenche sans qu'il y ai d'éclair mais se n'est pas l'ampoule ?? Pourquoi est ce que se ne serait pas l'ampoule ??

Le problème se pause tout le temps ? dans tout les mode ?

*

mclairetahiti

• Invité
panne flash
« Réponse #2 le: 02 Mai, 2008, 10:16:37 am »
ce n'est pas l'ampoule car je me suis renseignée aupres d'un vendeur d'appareils  nikon

panne flash
« Réponse #3 le: 02 Mai, 2008, 10:22:58 am »
Si tu a essayer de faire un "Reset" des réglage du boîtier et que le flash ne fonctionne jamais  à part le SAV je ne vois pas d'autre solution sa peut être un problème de câblage interne.

Quant au Sb600 et Sb800 tout dépends de ou se trouve le problème dans le boîtier.

*

mclairetahiti

• Invité
panne flash
« Réponse #4 le: 02 Mai, 2008, 10:26:46 am »
Mon D40X a été acheté aux USA, et je vis en polynésie française, et ici pour faire réparer ma panne de flash c'est très chère, et comme m'a dit le le vendeur si on ne peu pas le reparer ici il faut l'envoyer au japon, je ne te dis le prix de la réparation qui sera très chère, alors je voudrais savoir si il est possible de mettre un flash sachant que je sais pas si ça va fonctionner ...compliqué le probème
le vendeur m'a proposé de prendre le flash BS 600, au prix de 203 euros, sans hélas l'essayer su mon appareil car je ne l'achetais pas ( trop cher pour moi par rapport au prix de france ) ce qui veut dire que je ne sais pas si il fonctionne avec un autre flash.
mclairetahiti

panne flash
« Réponse #5 le: 02 Mai, 2008, 10:28:07 am »
Citation de: mclairetahiti
Mon D40X a été acheté aux USA, et je vis en polynésie française, et ici pour faire réparer ma panne de flash c'est très chère, et comme m'a dit le le vendeur si on ne peu pas le reparer ici il faut l'envoyer au japon, je ne te dis le prix de la réparation qui sera très chère, alors je voudrais savoir si il est possible de mettre un flash sachant que je sais pas si ça va fonctionner ...compliqué le probème
le vendeur m'a proposé de prendre le flash BS 600, au prix de 203 euros, sans hélas l'essayer su mon appareil car je ne l'achetais pas ( trop cher pour moi par rapport au prix de france ) ce qui veut dire que je ne sais pas si il fonctionne avec un autre flash.
mclairetahiti
A part l'essayer je ne vois pas d'autre solution hélas...

*

mclairetahiti

• Invité
panne flash
« Réponse #6 le: 02 Mai, 2008, 10:30:35 am »
il m'a proposé un devis pour voir d'ou vient la panne et je pense que c'est la seule solution pour régler mon problème

*

mclairetahiti

• Invité
panne flash
« Réponse #7 le: 02 Mai, 2008, 10:38:50 am »
peux tu m'expliquer ce qu'est un" reset" je ne suis pas une pro ....

panne flash
« Réponse #8 le: 02 Mai, 2008, 10:43:07 am »
en fait tu a 2 touche ou il y a des point vert a coté (la touche info et la touche loupe -, enfin de mémoire je n'ai pas le boîtier sous les yeux) et quant tu garde enfoncé c'est 2 touche en même temps le boîtier remet tout les réglage initial (ce qui permet des fois de voir que le problème était en fait une erreur de réglage)

*

mclairetahiti

• Invité
panne flash
« Réponse #9 le: 02 Mai, 2008, 10:54:21 am »
je viens de faire ce que tu m'as dit mais hélas tjrs en panne merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

panne flash
« Réponse #10 le: 02 Mai, 2008, 12:16:26 pm »
Il me semble que si ton vendeur veut te vendre un flash, le moins qu'il puisse faire c'est de l'essayer sur ton boîtier pour voir si cela fonctionne. Sans ce test aucun intérêt. Et il peut changer de métier.
S'il craint de fusiller son flash en raison d'une panne sur ton boîtier alors c'est limite (du mauvais côté de la limite) de vouloir t'en vendre un ...

*

Hors ligne Sini

panne flash
« Réponse #11 le: 02 Mai, 2008, 12:33:40 pm »
Le plus simple est en effet de glisser un flash sur le sabot pour tester, ça dure 2 minutes (et encore j'exagère)

As-tu aussi essayé avec un autre objectif? J'ai connu un cas où l'objectif foireux causait de drôles de symptômes à l'appareil.

Qui sait?

Je ne sais pas s'il y a un bouton de réinitialisation sur le D40 (page 118 à ce qu'il paraît) ou le reset via le menu, les boutons verts te font un reset sur les règlages préférenciels mais ne remets pas ton appareil à zéro.

Sur quel mode flash es-tu règlé, en jouant sur les différents modes, je suppose que tu l'as déjà fait?...
tl;dr

*

mclairetahiti

• Invité
panne flash
« Réponse #12 le: 03 Mai, 2008, 00:01:47 am »
merci de tous ces renseignements ,j'ai tout essayé et tjrs la panne, le flash se declenche sans problème mais tjrs pas d'éclair. Je vais devoir trouver un autre magasin qui j'espère voudra bien essayer un flash sur mon boitier et voir si ça marche .
MCLAIRETAHITI

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

panne flash
« Réponse #13 le: 03 Mai, 2008, 01:10:35 am »
prend n'importe quell flash que tu mets en manuel, et ton boitier en mode M: par la synchro classique, tu sera fixé si 'il déclenche.

Question: est-ce au moins une fois le flash intégré a declenché ( les 1er jours, par exemple ).
sinon pour être sur qu'il y a un probléme avec le flash intégré:
-tu mets l'app en mode M, sans obj, flash intégré sortie:
pas d'éclair ====> panne, si moins d'un an, sous garantie: retour chez celui qui l'a vendu.
pas d'éclair ====> panne, si plus d'un an ou autre zone continetale: sav à payer pour france 193€

éclair: good new!!! mais à lire ce fil, là ça réléve du miracle...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

franckleroy

• Invité
panne flash
« Réponse #14 le: 10 Mai, 2008, 12:04:22 pm »
Bonjour

j'ai un D200 acheté il y a 18 mois et l'ampoule du flash vient tout juste de griller pour une deuxième fois !

La premiere fois au bout de 6 mois -> SAV impec.

Maintenant faut que je le retourne de nouveau au bout de 18 mois et 193€ pour une ampoule c'est de l'arnaque ...

En plus demain communions, donc je teste le matos avant et splash l'ampoule explose...

heureusement j'ai des SB800...

pas cool cette histoire de flash.

Publicité